Festival international d’orgue Manon Devulder – Ombres et lumières

Dans le cadre du 6e Festival international d’orgue de Lausanne, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne présente Ombres et lumières par Manon Devulder.
Au programme
- Louis Vierne (1870-1937)
- Hymne au soleil
- Maurice Ravel (1875-1937)
- Pavane pour une infante défunte
- Nico Muhly (*1981)
- Fast Cycles
- Naji Hakim (*1955)
- Ouverture libanaise
- Hans Zimmer (*1957)
- Interstellar
- Rachel Laurin (1961-2023)
- Toccata de la 1e Symphonie op. 36
Manon Devulder
Manon Devulder étudie le piano au Conservatoire de Roubaix, où elle obtient en 2019 son diplôme de fin d’études musicales ainsi que des certificats en écriture et en analyse. Élève de Franck Zigante, elle reçoit en 2020 un diplôme national d’orientation professionnelle d’orgue et une licence de musicologie à l’Université de Lille. Lauréate du concours national « Orgue à Douai » en 2018, elle remporte le premier prix à l’unanimité ainsi que le prix spécial du jury. Son parcours est enrichi par de nombreuses masterclasses auprès d’organistes renommés tels qu’Eric Lebrun, Thierry Escaich et Olivier Vernet. Elle termine son Master de Concert à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Jean-Christophe Geiser. Artiste curieuse et engagée, elle explore un large répertoire allant du baroque à la création contemporaine et s’intéresse aux formes de concerts innovantes mêlant différents styles et disciplines artistiques.
La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne
Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l’orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.