Festival international d’orgue Władysław Szymański – Romantisme

Dans le cadre du 6e Festival international d’orgue de Lausanne, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne présente Romantisme par Władysław Szymański, recteur de l’Académie de Musique de Katowice, Pologne
Au programme
- Fernand de La Tombelle (1854-1928)
- Toccata en mi mineur op. 23
- August Gottfried Ritter (1811-1885)
- Sonate pour orgue en mi mineur op. 19
- Ernst Köhler (1799-1847)
- Thème et variations
- Władysław Szymański (*1955)
- Fantasia cromatica
- Bolesław Wallek - Walewski (1885-1944)
- Preludium en si mineur
- Konstanty Gorski (1859-1924)
- Fantazja en fa mineur
Władysław Szymański
Władysław Szymański a étudié à l’Université catholique de Lublin puis à l’Académie de musique de Katowice. Depuis 1985, il est organiste à l’église Saint-Adalbert de Mikołów et professeur à l’Académie de musique de Katowice. En 2001, il a soutenu sa thèse de doctorat sur la construction d’orgues historiques en Haute- Silésie à l’Université catholique de Lublin. Il a donné de nombreux concerts dans son pays et à l’étranger. De 2008 à 2016, il a dirigé le département de musique vocale et instrumentale de l’Académie de musique de Katowice et devient dès 2016 recteur de l’Académie de musique de Katowice. Władysław Szymański est également compositeur, auteur de pièces pour orgue, de musique de chambre et de musique vocale, Il est le directeur artistique du célèbre festival international « Les Journées musicales de Mikołów » et des récitals d’orgue de la Philharmonie de Silésie.
La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne
Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l’orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.
Points de vente
Lausanne Tourisme, Place de la gare, Av. Louis-Ruchonnet 1 (entrée sud)
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets