Festival international d’orgue Konstantin Reymaier – Triptyque de triptyques

Dans le cadre du 6e Festival international d’orgue de Lausanne, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne présente Triptyque de triptyques par Konstantin Reymaier, organiste titulaire du Stephansdom de Vienne.
Au programme
- Marcel Dupré (1886-1971)
- Prélude et Fugue en si majeur
- Prélude et Fugue en fa mineur
- Prélude et Fugue en sol mineur
- Johann Sebastian Bach (1685-1750)
- Ach Gott, wie manches Herzeleid BWV 3,1
- Gleichwie der Regen und der Schnee BWV 18,1
- Gott soll allein mein Herze haben BWV 169,1
- Konstantin Reymaier (*1967)
- Triptyque improvisé
Konstantin Remaier
Konstantin Reymaier a étudié l’orgue à l’Université de musique et d’art dramatique de Vienne ainsi que la théologie à l’Université de Vienne. Après avoir terminé ses études, il travaille plusieurs années à Cambridge et à l’Université d’Oxford. En 2001, il retourne en Autriche et enseigne l’orgue et l’improvisation à l’Université des Arts de Graz. De 2010 à 2022, il a dirigé le département de musique sacrée de l’archidiocèse de Vienne. Durant cette période, il a accompagné de nombreux projets d’orgues (restaurations et nouvelles constructions). Organiste titulaire de la cathédrale Saint-Étienne de Vienne depuis 2016, son plus grand projet a été la construction du nouvel orgue de cet édifice, qui a été achevé en 2020. Son activité de concertiste l’a conduit dans de nombreux pays d’Europe, aux États-Unis et au Proche-Orient. Des enregistrements CD avec Priory Records et Deutsche Grammophon (intégrale des œuvres pour orgue de Franck) documentent son travail artistique.
La SCCL, Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne
Fondée en 1932, la Société des Concerts de la Cathédrale de Lausanne rassemble celles et ceux qui désirent développer, autour de l’orgue, la vie musicale à la Cathédrale. La Société accueille des organistes, des ensembles instrumentaux, des chœurs et des solistes venus de tous les horizons.
Points de vente
Lausanne Tourisme, Place de la gare, Av. Louis-Ruchonnet 1 (entrée sud)
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets