Concert en faveur de l’Association Tahaddi-Suisse Les Solistes de Beyrouth

Les Solistes de Beyrouth, ensemble vocal de premier plan au Liban, seront en concert exceptionnel en Suisse.
Dirigés par Fernando Afara et accompagnés à l’orgue par Catherine Imseng, ils présenteront un programme mettant à l’honneur deux chefs-d’œuvre du répertoire sacré : le Stabat Mater de Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736), joyau du baroque italien, caractérisé par une écriture mélodique expressive, une grande clarté harmonique et une intensité émotionnelle maîtrisée ; Les Litanies à la Vierge Noire de Francis Poulenc (1899-1963), première œuvre sacrée du compositeur après une période de deuil et de quête spirituelle, où ferveur religieuse, simplicité mélodique et audaces harmoniques se rejoignent dans une prière d’une grande sincérité. Le concert se prolongera par une sélection de pièces issues du patrimoine musical libanais, entre tradition populaire et lyrisme raffiné.
Concert de soutien
Les Solistes de Beyrouth offrent le bénéfice de ce concert à l’Association Tahaddi qui oeuvre dans un quartier défavorisé au sud de Beyrouth. Crise économique, grande pauvreté et conséquences de la dernière guerre rendent difficile la vie des plus vulnérables.
Tahaddi, qui signifie en arabe Défi, s’adresse à une population libanaise vulnérable, des déplacés, migrants, ou sans papiers, sans distinction de nationalité ou de religion. Tahaddi leur offre un lieu de scolarisation et d’alphabétisation, des soins de base et de prévention, une assistance sociale et des lieux de rencontre. Depuis plus de 20 ans, Tahaddi-Suisse récolte des fonds pour les soutenir.
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets