Ciné-concert Terrain vague

Pour fêter le solstice, le Cinéma CityClub laissera la musique de Vincent Hänni dialoguer avec les images de Philippe Grand pour un ciné-concert qui mettra en lumière l’extraordinaire poésie que nous avons tous les jours sous nos yeux. L’événement sera suivi d’une discussion sur la flore de nos régions en présence du réalisateur du film suisse Terrain vague.
Vincent Hänni (CH) guitare, électronique
Co-compositeur de la bande originale du film, membre honoraire des Young Gods et menant actuellement une recherche musicale au CERN, le guitariste Vincent Hänni se prête au jeu de l’improvisation en live. Mêlés à sa musique, les images et le son de la nature apparaissent comme une matière poétique en perpétuel mouvement.
Le film projeté pendant le Ciné-concert
Terrain vague de Philippe Grand (Documentaire, Suisse, 2012, 1h30, 16/16)
Pendant plus d’une année, le réalisateur genevois Philippe Grand a parcouru et filmé un lopin de terre. Les plantes, les animaux, le ciel, la lumière, le vent, la pluie, la neige… Une parcelle banale, sans intérêt apparent, bordée de routes et de champs, survolée par les avions. Microcosme de nature sauvage, ce terrain s’est révélé d’une beauté, d’une force et d’une diversité inépuisables. Régi par la puissante roue du temps, le cycle des saisons, l’alternance du jour et de la nuit, les lois de la croissance et de la disparition.
Petite restauration printanière