Théâtre Pour l'amour de Simone

12 – Feb 14, 2020
Centre culturel des Terreaux, Lausanne


Simone de Beauvoir, l’auteure visionnaire du Deuxième sexe, avait passé un pacte avec Jean-Paul Sartre: leur amour était nécessaire, mais il leur fallait vivre aussi, à côté, des amours contingentes. Pour la Saint-Valentin, revivez aux Terreaux, une des plus belles aventures intellectuelles et sentimentales du siècle dernier.

Elle rencontra Jacques-Laurent Bost et, aux Etats-Unis, Nelson Algren, qui fut sa passion charnelle.

À ces trois hommes, Simone écrit des lettres ardentes et crues que trois comédiennes et un comédien interprètent sur scène. Ensemble, grâce à l’adaptation théâtrale d’Anne-Marie Philipe, ils font revivre une des plus belles aventures intellectuelles et sentimentales du siècle dernier.

Spectacle de circonstance pour la Saint-Valentin, Pour l’amour de Simone est aussi l’occasion rêvée de revoir ses préjugés sur les féministes, tout en se replongeant dans ses classiques.


Le Centre culturel des Terreaux : un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org