Poésie Soirée Slam

2 mai 2022, 20:00 Centre culturel des Terreaux, Lausanne dès 7 ans Durée : 2h00 (sans entracte)

Entrée libre

Nées en 1986, sur l’initiative du poète américain Marc Smith, les soirées slam véhiculent la poésie de manière vivante et accessible à toutes et à tous, de 7 à 107 ans.

Quand de quelques mots peuvent surgir la musicalité, les rimes et le rythme du phrasé insufflent à la poésie, une jolie mélodie.

En 1986, pour rendre les lectures de poèmes moins élitistes et moins ennuyeuses, le poète américain Marc Smith a créé les soirées « slam » (de l’anglais « claquer »).

Depuis, dans le monde entier, les soirées slam convient les amateurs du verbe, de tous âges et de toutes origines, à venir faire claquer leurs mots devant un petit public d’amateurs, dans une ambiance fraternelle.

Les soirées slam sont ouvertes à toutes et à tous : pour celles et ceux qui désirent s’exprimer sur scène comme à celles et à ceux qui veulent simplement savourer une soirée poétique en spectateur curieux. Dans tous les cas, l’entrée est libre.

Le Centre culturel des Terreaux:
un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous: tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org

Début : 20:00 / Portes : 19:30

Centre culturel des Terreaux
Rue des Terreaux 14
1003 Lausanne

Infos mobilité réduite
Accès possible pour les personnes en chaise roulante.