Ciné-concert Toumani & Sidiki Diabaté

7 et 8 nov. 2015 CityClub Pully
Des billets sont en vente au CityClub dès 15h30.

C’est une grande chance de recevoir cet immense monsieur dans notre « petit » CityClub de Pully. Le Malien Toumani Diabaté joue de la kora et a plus d’une quinzaine d’albums à son actif. Considéré comme l’un des plus grands musiciens d’Afrique, il a joué aux côtés de Ballaké Sissoko, Taj Mahal ou encore Ali Farka Touré. Il vient ici avec son fils, Sidiki, excellent koriste et producteur de hip-hop, pour deux concerts précédés d’un beau film malien, sélectionné pour l’occasion.

En première partie (samedi 7 novembre)
Je chanterai pour toi de Jacques Sarrasin

(Documentaire, France, Suisse, 2003, 1h19, 7/14)

A la radio, dans les années soixante, Boubacar Traoré réveille chaque matin le Mali en chantant l’indépendance. Il fait danser tous les jeunes grâce à ses tubes, mais sa musique est uniquement diffusée par la radio et il n’a pas un sou en poche. Il pose sa guitare et commence à travailler comme tailleur et commerçant pour nourrir sa famille. Quelques années plus tard, un drame le frappe : Pierrette, sa femme bien aimée, décède. Boubacar ne s’en remet pas et s’exile en France. Il travaille dans le bâtiment et chante dans les foyers d’immigrés de la région parisienne, où il passe sa vie. Au Mali, on le croit disparu à jamais. C’est alors qu’un producteur de disques écoute un vieil enregistrement de lui…

En première partie (dimanche 7 novembre)
Timbuktu d’Abderrahmane Sissako

(Fiction, France, Mauritanie, 2014, 1h37, 12/14)

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa famille. En ville, les habitants subissent le régime de terreur des djihadistes. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où il tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s’en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

Début : / Portes :
Début : / Portes :


Avenue de Lavaux 36
1009 Pully

Petite restauration sur place.