Une mise en scène de Virginie Lemoine et Laury André Spiridon Superstar, par le Boulevard romand

Spiridon Superstar, ou la folle Histoire des Jeux Olympiques !
Auteur de la pièce : Virginie Lemoine et Laury André, d’après le roman de Philippe Jeanada
Mise en scène : Virginie Lemoine et Laury André
Avec : Virginie Lemoine, Anne-France Tardiveau, Pierre Aucaigne, Vincent Kohler, Antony Mettler, Jacques Vassy
Le spectacle
Le Producteur monte sur scène pour présenter le formidable spectacle auquel les spectateurs vont assister : un hommage aux chansons culte des années ‘70 ! Mais lorsque le rideau s’ouvre, la scène est… vide !
Entre panne de camion et grève du personnel (pas payé depuis longtemps), seuls quelques membres de la troupe sont présents, vite rejoints par un spectateur fan de la comédienne vedette. Ils papotent pour passer le temps, et la conversation tombe sur les Jeux Olympiques… de l’Antiquité à Pierre de Coubertin… En passant par Spiridon, qui remporta le premier Marathon de l’ère moderne et qui est un (lointain) ancêtre du concierge du théâtre…
Soudain l’idée jaillit pour sauver la représentation (et la recette) : présenter un spectacle improvisé avec les moyens du bord pour raconter son histoire rocambolesque…
C’est ainsi que nous apprendrons de façon totalement fantaisiste mais néanmoins rigoureusement historique, une foule de détails et d’anecdotes sur cet événement universel que sont les Jeux Olympiques.