Cinéma et musique Ursula Meier et Stéphanie Blanchoud

La cinéaste suisse Ursula Meier (L’Enfant d’en haut) entretient un rapport tout particulier avec la musique. Nous lui avons proposé une carte blanche lui permettant d’exposer sa réflexion et ses coups de cœur autour de l’univers sonore et musical de son travail, ainsi qu’une artiste qu’elle aime tout particulièrement, Stéphanie Blanchoud.
Discussion avec Ursula Meier (CH)
La réalisatrice viendra présenter court-métrage, clip et extraits de ses films en première partie de soirée, en entremêlant projections et discussion autour de la musique au cinéma. Une présentation polymorphe suivie du concert de Stéphanie Blanchoud, l’une de ses proches collaboratrices.
Stéphanie Blanchoud (B) en concert
La jeune artiste belgo suisse a confié sa musique au producteur Marcello Giuliani (Sophie Hunger, Erik Truffaz, Lou Doillon…) pour réaliser son nouvel album « Les beaux jours » qui sort en début novembre 2015. Une chanson organique, en français, empreinte, de folk, de pop, de souffle, entre lumière et mélancolie. On y retrouve des influences à la T Bone Burnett, des rythmiques envoûtantes et un amour des grands espaces, pour un concert en trio.