Chœur Vivace et Ensemble Fratres Oratorio de Noël, J.-S. Bach
Ce concert a lieu en tant que manifestation pilote et il est soumis aux règles suivantes:
Il est en outre obligatoire de présenter à l'entrée un document attestant:
Les spectateurs sont invités à suivre les recommandations des volontaires aux entrées et des placeurs, en particulier pour respecter la distance de 1,5 m, d’éviter les attroupements, de respecter l’attribution des places (les regroupements de personnes vivant sous le même toit sont autorisés), et de s’assoir aussi rapidement que possible.
Il n’y aura pas de salutations des artistes à la fin du concert et le public est prié de sortir en respectant les mêmes consignes.
Pas de caisse le soir même.

Le Chœur Vivace et l’Ensemble Fratres présentent l’Oratorio de Noël de J. S. Bach – Cantates 1, 2, 3 et 6.
Préalablement prévue en décembre 2020, cette représentation a été repoussée au 17 et 18 juin 2021, afin d’honorer notre chef de chœur dans les meilleures conditions possibles. C’est donc avec une œuvre majeure d’un compositeur connu de tous, que Christophe Gesseney a choisi de faire ses adieux après 35 ans à la direction du Chœur Vivace.
Fondées sur les évangiles de Luc et de Matthieu et sur la poésie des écrivains et théologiens allemands Picander, Luther, Franck et Gerhardt, ces six cantates nous introduisent au seuil du mystère de la nativité, de la naissance de Jésus jusqu’à la visite des Rois Mages.
Bien que l’œuvre fût originellement présentée pendant la période de Noël de 1734, en six concerts différents, elle présente une parfaite cohérence qui lui permet d’être jouée comme une pièce unique. Souvent jouée en deux parties, le Chœur Vivace a choisi de présenter les pièces 1, 2, 3 et 6 au cours d’un même concert.
Direction : Christophe Gesseney
Orchestre : Ensemble Fratres
Chœur : Chœur Vivace (50 choristes)
Solistes :
- Kathrin Hottiger
- Soprano
- Valérie Bonnard
- Mezzo Soprano
- Stefan Sbonnik
- Tenor
- Stephan Imboden
- Basse
Accès mobilité réduite
possible par les deux entrées