Chœur Vivace et Ensemble Fratres Oratorio de Noël, J.-S. Bach

17 et 18 juin 2021 Cathédrale de Lausanne durée : 1h15

Ce concert a lieu en tant que manifestation pilote et il est soumis aux règles suivantes:

  • masques obligatoires (masques en tissu interdits)
  • contrôle des documents d’identité
  • Il est en outre obligatoire de présenter à l'entrée un document attestant:

  • une vaccination complète (deuxième dose) au 2.6.21
  • ou un COVID prouvé au laboratoire dans les 6 mois précédant le concert
  • ou un COVID plus ancien et une dose de vaccin au 2.6.21
  • ou un test PCR négatif dont le prélèvement date de moins de 72h (respectivement du mardi 15 ou du mercredi 16 pour les concerts des jeudi 17 ou vendredi 18)
  • ou un test antigénique négatif dont le prélèvement date de moins de 24h (respectivement du mercredi 16 ou du jeudi 17 pour les concerts des jeudi 17 ou vendredi 18).
  • La Confédération prend en charge les coûts des tests rapides réalisés dans un centre de dépistage, chez un médecin, à l’hôpital ou dans une pharmacie. Vous pouvez donc vous faire tester gratuitement même si vous ne présentez pas de symptômes du coronavirus.
  • Attention: le résultat d’un autotest n’est pas admis.

  • Les spectateurs sont invités à suivre les recommandations des volontaires aux entrées et des placeurs, en particulier pour respecter la distance de 1,5 m, d’éviter les attroupements, de respecter l’attribution des places (les regroupements de personnes vivant sous le même toit sont autorisés), et de s’assoir aussi rapidement que possible.

    Il n’y aura pas de salutations des artistes à la fin du concert et le public est prié de sortir en respectant les mêmes consignes.


    Pas de caisse le soir même.

    Le Chœur Vivace et l'Ensemble Fratres présentent l'Oratorio de Noël de J. S. Bach – Cantates 1, 2, 3 et 6.

    Préalablement prévue en décembre 2020, cette représentation a été repoussée au 17 et 18 juin 2021, afin d'honorer notre chef de chœur dans les meilleures conditions possibles. C'est donc avec une œuvre majeure d'un compositeur connu de tous, que Christophe Gesseney a choisi de faire ses adieux après 35 ans à la direction du Chœur Vivace.

    Fondées sur les évangiles de Luc et de Matthieu et sur la poésie des écrivains et théologiens allemands Picander, Luther, Franck et Gerhardt, ces six cantates nous introduisent au seuil du mystère de la nativité, de la naissance de Jésus jusqu’à la visite des Rois Mages.

    Bien que l’œuvre fût originellement présentée pendant la période de Noël de 1734, en six concerts différents, elle présente une parfaite cohérence qui lui permet d’être jouée comme une pièce unique. Souvent jouée en deux parties, le Chœur Vivace a choisi de présenter les pièces 1, 2, 3 et 6 au cours d’un même concert.

    Direction : Christophe Gesseney
    Orchestre : Ensemble Fratres
    Chœur : Chœur Vivace (50 choristes)

    Solistes :

    Kathrin Hottiger
    Soprano
    Valérie Bonnard
    Mezzo Soprano
    Stefan Sbonnik
    Tenor
    Stephan Imboden
    Basse

    www.choeurvivace.ch

    Portes : 19:00 / Début : 20:00
    Portes : 19:00 / Début : 20:00

    Cathédrale
    Place de la Cathédrale
    1005 Lausanne

    Accès mobilité réduite
    possible par les deux entrées