Les Vocalistes Romands Miroir des Oratorios J. S. Bach : Oratorio de Noël

Dec 9, 2018, 5:00 PM
Église St-François, Lausanne
Duration : 3h00 (+ 1h d'entracte)


Les Vocalistes Romands, accompagnés d’un ensemble baroque, ont le plaisir de vous inviter à recevoir ces œuvres dans leur globalité et leur juxtaposition, pour y faire entendre leur dialogue.

Le 9 décembre 2018

L'Oratorio de Noël et ses 6 cantates, permet, s’il est donné comme nous le ferons en un seul tenant, de vivre tout le récit, de l’Annonciation à l’Epiphanie, de la naissance à la résurrection du Christ d’un seul mouvement. Même si l’œuvre de près de trois heures est imposante, la variété de ton, d’instrumentation, d’écriture, alternant la joie, la douceur, la tendresse, l’allégresse, la force et la majesté en fait une des œuvres majeures de Bach, et partant, de la musique occidentale.

Le 21 avril 2019

L’Oratorio de Pâques y fait écho, bien que plus ramassé, dans son alternance orchestrale chorale et solistique somptueuse. La résurrection y est célébrée comme une nouvelle naissance.
Christ Lag in Todes banden est l'une des premières cantates que Bach ait composé, en 1707. Le choral de Luther qu'il y utilise durant les 7 strophes de la pièce est un important cantique de Pâques du luthéranisme, similaire à Gelobet seist du, Jesu Christ qui se chante à Noël. Il souligne la lutte entre la vie et la mort et rapproche ainsi également la naissance et la résurrection.


Les Vocalistes Romands
chœur
Ensemble instrumental baroque
orchestre
Renaud Bouvier
direction
Anne Montandon
soprano
Véronique Rossier
alto
Michael Feyfar
ténor
Benoit Capt
baryton

Programme

À 17h : Cantates 1-3

À 19h30 : Cantates 4-6

Avec une pause d'environ une heure


www.vocalistes.ch