Les Vocalistes Romands Miroir des Oratorios J. S. Bach : Oratorio de Noël
9 déc. 2018 17:00
Église St-François, Lausanne
Durée : 3h00 (+ 1h d'entracte)
Des billets sont en vente sur place avant le concert.

Les Vocalistes Romands, accompagnés d’un ensemble baroque, ont le plaisir de vous inviter à recevoir ces œuvres dans leur globalité et leur juxtaposition, pour y faire entendre leur dialogue.
Le 9 décembre 2018
L’Oratorio de Noël et ses 6 cantates, permet, s’il est donné comme nous le ferons en un seul tenant, de vivre tout le récit, de l’Annonciation à l’Epiphanie, de la naissance à la résurrection du Christ d’un seul mouvement. Même si l’œuvre de près de trois heures est imposante, la variété de ton, d’instrumentation, d’écriture, alternant la joie, la douceur, la tendresse, l’allégresse, la force et la majesté en fait une des œuvres majeures de Bach, et partant, de la musique occidentale.Le 21 avril 2019
L’Oratorio de Pâques y fait écho, bien que plus ramassé, dans son alternance orchestrale chorale et solistique somptueuse. La résurrection y est célébrée comme une nouvelle naissance.Christ Lag in Todes banden est l’une des premières cantates que Bach ait composé, en 1707. Le choral de Luther qu’il y utilise durant les 7 strophes de la pièce est un important cantique de Pâques du luthéranisme, similaire à Gelobet seist du, Jesu Christ qui se chante à Noël. Il souligne la lutte entre la vie et la mort et rapproche ainsi également la naissance et la résurrection.
- Les Vocalistes Romands
- chœur
- Ensemble instrumental baroque
- orchestre
- Renaud Bouvier
- direction
- Anne Montandon
- soprano
- Véronique Rossier
- alto
- Michael Feyfar
- ténor
- Benoit Capt
- baryton
Programme
À 17h : Cantates 1-3
À 19h30 : Cantates 4-6
Avec une pause d’environ une heure
www.vocalistes.ch
Lausanne Tourisme
Les billets sont également en vente à l’office du tourisme (Gare et Ouchy).