Musiques de films pour chœur et orchestre Orchestre symphonique Bande-Son
L’Orchestre symphonique Bande-Son, (90 musiciens) en collaboration cette année avec le Chœur universitaire de Lausanne (140 choristes) et la soliste Carine Séchaye (mezzo-soprano) propose un programme inédit, qui associe la musique symphonique à l’art choral au service de quelques-unes des partitions de musiques de films les plus célèbres et les plus étonnantes, mêlant à la musique, des textes chantés notamment en sanscrit (Star Wars), en Na’Vii (langue inventée pour le film Avatar) ou en latin (Lancelot).
Au programme : Titanic, Star Wars, Avatar, La Somme de toutes les peurs, Les Gladiateurs, Lancelot premier chevalier, L’Homme qui en savait trop, Sur la piste de la grande caravane…
L’Orchestre symphonique Bande-Son
Bande-Son est un orchestre symphonique unique en Suisse romande. Il est dédié exclusivement à l’interprétation de musiques de films et met un point d’honneur à ne jouer que des partitions originales, obtenues directement auprès des studios, des éditeurs ou des compositeurs eux-mêmes. Il est dirigé par un chef d’orchestre et compositeur reconnu, spécialiste enthousiaste du répertoire musical cinématographique, animé par des musiciens professionnels, entourant des amateurs de très bon niveau, passionnés de musique et de cinéma. L’Orchestre Bande-Son s’enrichit chaque année d’aventures et de collaborations nouvelles et est heureux d’accueillir pour sa saison 2016, la soliste Carine Séchaye (mezzo-soprano) et le Chœur Universitaire de Lausanne.