Concert hommage Édith Piaf – Olympia 1961
CJEvent et Alain Asseraf Productions présentent Nathalie Romier dans un hommage inédit au dernier concert de la dame en noir, Édith Piaf, à l’Olympia.
Le 29 décembre 1960, Édith Piaf, souffrante, remonte sur scène afin de venir en aide à son ami Bruno Coquatrix, directeur de l’Olympia, alors en difficulté financière. À la fin du spectacle, c’est une ovation du public, de plus de 15 minutes. Ce triomphe durera neuf semaines pendant lesquelles elle s’écroule sur scène à de multiples reprises. Sa maladie mettra fin à cette série de concerts.
Nathalie Romier, artiste plurielle, considérée comme l’une des meilleures interprètes du répertoire de la môme reconstitue la date mythique de l’un des derniers concerts de Piaf.
Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle est une réplique du récital que Piaf délivra à son public en 1961.
L’artiste n’imite pas Piaf, mais l’interprète avec émotion et sincérité en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle, portant ainsi la même robe et se drapant d’une intensité au plus proche de l’irremplaçable star. Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe Piaf et replonger dans l’atmosphère unique de cet Olympia.
Nathalie Romier
À la fois chanteuse, magicienne, transformiste et comédienne, Nathalie Romier fait ses premiers pas dans la chanson à l’âge de six ans en imitant de grands artistes tels que Charles Aznavour, Jacques Brel et Barbara. Passionnée par la variété française, elle en est l’interprète et la représentante dans de nombreux festivals. Alors chanteuse dans un cabaret à Paris, elle croise la route de Jérôme Murat avec qui elle crée un numéro international alliant la chanson et le changement de costume rapide (quick change), qui lui vaut de devenir la première femme à remporter le Championnat de France de Magie FFAP en 2015 à Besançon.
Boucle à induction magnétique
Le théâtre est équipé d’une boucle magnétique destinée aux personnes présentant une déficience auditive. Elles peuvent se placer aux rangs C à J, des places 1 à 20.