Ensemble vocal Horizons – Orchestre Tell Quel Requiem des Vivants
L’Ensemble Vocal Horizons d’Yverdon-les-Bains, trois solistes, un piano et l’Orchestre Tell Quel de Neuchâtel interprètent des œuvres contemporaines de style classique et variées, dont le Requiem des Vivants de Jean-Luc Stoeckli en première création.
Le Dreamweaver de Ola Gjeilo parle d’un conte norvégien, avec des mélodies parfois tendres, parfois épiques, parfois à huit voix, énergique et doux à la fois.
Un Sospiro (un soupir) fait partie des Trois études de concert, S 144, composées par Franz Liszt entre 1845 et 1849. L’étude est considérée par de nombreux pianistes comme une des plus belles pièces composées pour le piano.
Le Requiem des Vivants a lui été composé par un auteur moudonnois : le texte suit le déroulement traditionnel de la liturgie catholique. On y retrouve des influences baroques, des mélodies grégoriennes, parfois quelques sonorités « modernes », mais toujours au service du texte liturgique. C’est une musique inspirante qui touche et fait vibrer.
L’Orchestre Tell Quel, composé d’une trentaine de musicien·ne·s, d’un pianiste, Lorris Sevhokian, et de 3 solistes, Faustine Egiziano, Anouchka Schwok et Matthias Geissbuehler, accompagnent l’Ensemble Vocal Horizons dans cette fantastique aventure.
Au programme
- Ola Gjeilo (1978)
- Dreamweaver
- Franz Liszt (1811-1886)
- Un Sospiro
- Jean-Luc Stoeckli
- Requiem des Vivants (création)
- Avec
- Ensemble vocal Horizons
- Orchestre Tell Quel
- Avec
- Lorris Sevhokian (pianiste)
- Faustine Egiziano (soprano)
- Anouchka Schwok (alto)
- Matthias Geissbuehler (baryton)
- Chef d’orchestre
- Louis Pantillon
- Direction
- Michel Cavin