Lecture Canap Ed Wige – Milch lait latte mleko

24 mars 2024 17:00 Dans un appartement à La Chaux-de-Fonds

Les Lectures Canap sont des lectures publiques organisées dans des espaces privés. Un·e·x jeune auteurice·x prend place dans le sofa d’un·e·x volontaire, lit des extraits de son dernier livre et répond aux questions d’un·e·x modérateurice·x devant un public aux anges, sachant qu’un apéro suit toujours la lecture.

Un concept littéraire original et intimiste, porté en Suisse romande par Daniel Vuataz et Fanny Wobmann.

Ed Wige présente Milch lait latte mleko (Paulette éditrice, 2023).

Une petite fille arrive en Suisse avec sa mère pour fuir la guerre. Ballottée entre les langues, les souvenirs et les combines de survie, elle raconte son nouveau quotidien, marqué par la Bündnerfleisch et le chocolat. Mais une question se fait lancinante  : où est passé son père ? Avec un tact d’une rare maîtrise, Ed Wige aborde les sujets graves que sont l’exil et les conséquences de la guerre, sous l’apparence de la légèreté. Un texte plein de malice.

L’autrice

Ed Wige vit à Lausanne. Membre des collectifs littéraires Particules et AJAR, elle affectionne l’écriture à plusieurs et la transmet à travers des performances, des livres et des objets littéraires non identifiés. Milch Lait Latte Mleko est son premier livre publié en solo (Paulette éditrice, 2023).


Infos pratiques :
Modération
Fanny Wobmann
Hôte-sse et adresse
À venir
Prix d’entrée
10.- (petit budget) / 20.- (ça les vaut) / 30.- (trop aimable)- (à payer sur place, cash ou Twint)
Demande de renseignements complémentaires / suivi des inscriptions
lecturescanap@sofalesungen.ch
Début : 17:00 / Portes : 16:00