Le Théâtre en Chantier Chinamini

4 – 12 sept 2021 Centre culturel des Terreaux, Lausanne dès 8 ans

Le Théâtre en Chantier vous entraîne dans une aventure immersive à travers les clichés et les mystères reflétés par le pays du soleil levant.

Japon, dans un futur indéterminé. La natalité a baissé jusqu’à atteindre un niveau proche de zéro. Pour sauver la nation, une Organisation Secrète fomente un plan insensé: mettre le Japon en bouteille le temps de trouver une ultime solution. Un couple de scientifiques suisses participe à cette opération inédite. Mais leur fille de 10 ans va changer le cours des choses en se retrouvant fortuitement mêlée à cette invraisemblable intrigue.

Mise en scène
Sanshiro
Jeu
50 jeunes de la troupe
Costumes
Priscilla Bevilacqua
Scénographie
Léo Piccirelli
Création lumière
Jean-Marc Tinguely
Création vidéo
Jad Makki
Régie
Maaike Vautier

Né au Japon, de mère japonaise et de père suisse, Sanshiro a plusieurs passions : le théâtre, la musique et l'enseignement.

Après des études en Sciences de l’éducation à l’Université de Fribourg et une collaboration de plus de 7 ans, principalement en tant qu’enseignant, avec la troupe lausannoise de théâtre pour enfants Expression 5/20+, Sanshiro fonde en 2007 sa propre école, le Théâtre en Chantier (TEC).

En tant que responsable du TEC, Sanshiro assure non seulement l’enseignement du théâtre aux enfants, mais aussi la qualité artistique des spectacles présentés. C’est lui qui signe une grande partie des textes et musiques qu’il met en scène avec ses jeunes interprètes.

Depuis sa fondation, le TEC a formé plusieurs centaines d’enfants. Joués de Chailly à Vidy, en passant par l’Arsenic et l'Octogone, les spectacles de Sanshiro contribuent à la richesse de l’offre culturelle lausannoise.

Depuis la saison 2019/20, le Théâtre en Chantier est en résidence au Centre culturel des Terreaux. Sanshiro et ses élèves profitent ainsi d’une structure professionnelle pour développer leurs projets. De plus, de nouveaux cours de théâtre pour enfants sont proposés au cœur de Lausanne!

En 2020, le TEC aurait dû reprendre aux Terreaux Voix de disparition, un spectacle créé en mai 2019 à la Maison de quartier de Chailly et qui transpose sur scène le cri des jeunes en faveur de l’environnement. En raison de la pandémie, ce spectacle n'a pas eu lieu.

Plus d'informations sur les cours de théâtre…


Avec le soutien de la Loterie Romande, de l’Etat de Vaud, de la Ville de Lausanne et du Pour-cent culturel Migros

Le Centre culturel des Terreaux : un lieu magique pour toutes les envies.

Théâtre, danse, musique, conférences et plus encore. Le Centre culturel des Terreaux est un endroit pour toutes et tous : tous les genres, tous les âges, abonnés ou occasionnels, passionnés ou curieux, connaisseurs ou dilettantes. Bref, un lieu pour vous.

www.terreaux.org

Portes : 18:00 / Début : 19:00
Portes : 13:00 / Début : 14:00
Portes : 17:00 / Début : 18:00
Portes : 18:00 / Début : 19:00
Portes : 18:00 / Début : 19:00
Portes : 18:00 / Début : 19:00
Portes : 18:00 / Début : 19:00
Portes : 13:00 / Début : 14:00
Portes : 18:00 / Début : 19:00
Portes : 16:00 / Début : 17:00

Centre culturel des Terreaux
Rue des Terreaux 14
1003 Lausanne

Infos mobilité réduite
Les places A14-16 sont adaptées
pour les personnes en chaise roulante.
Même prix pour l'accompagnant.
Renseign. au 021 320 00 46