Association pour la Formation de Jeunes Danseurs – spectacle de danse Songe d'une nuit d'été

30 mars – 1 avril 2023 Théâtre de Beaulieu, Lausanne Tout public Durée : 75 minutes (20 minutes entracte)

L'Association pour la Formation de Jeunes Danseurs et la Filière Danse-Études de Lausanne présentent leur nouveau spectacle de danse!

Après 3 ans de rénovations, le théâtre de Beaulieu a fait peau neuve et c’est l’occasion pour vous de venir découvrir ce nouvel écrin lausannois du monde du spectacle. L’Association pour la Formation de Jeunes Danseurs se réjouit de retrouver ce lieu mythique pour y présenter son prochain spectacle, Le Songe d’une Nuit d’Eté, inspiré par la célèbre comédie de Shakespeare.

Lors de cette nuit de pleine lune, dans une forêt emplie de mystères, tout est magie. C’est la rencontre des lutins, des elfes, des fées, de toutes ces créatures issues de nos fantasmes, mais aussi de deux couples d’amoureux. Tous les éléments de la fantaisie se retrouvent sur scène : légèreté et gravité de l’amour, rêve et réalité. Dans ce monde d'illusions surnaturel et désordonné s'entremêlent les sentiments, bien humains, des deux couples.

Les amoureux, les artistes-comédiens, les personnages de légende et les habitants de la forêt vont donner corps à cette comédie universelle sur la musique de Félix Mendelssohn. Laissez-vous envoûter…


Chorégraphies des professeur-e-s de la filière Danse-Études-Lausanne
Mise en scène : Pierre Wyss
Production : AFJD
Réalisation : Marjolaine Piguet


www.afjd.ch

Début : 19:00 / Portes : 17:30
Début : 20:00 / Portes : 18:30
Début : 17:00 / Portes : 15:30

Théâtre de Beaulieu
Avenue des Bergières 10
1004 Lausanne

Info mobilité réduite
L'accès est possible pour les personnes en chaise roulante.