Orchestre et électronique This is (no) Mozart

Le collectif Shaping Sound des amis de la musique d’Aigle présente This is (no) Mozart, un concert atypique pour ensemble classique et électronique.
This is (no) Mozart offre un point de vue complètement différent sur la symphonie en sol mineur de Mozart. Durant ce concert atypique, cette œuvre célèbre sera, oui, interprétée en entier, mais entre chacun de ses quatre mouvements viendra se glisser celui d’une œuvre… pour électronique et ensemble classique !
Une composition qui s’inspire de Mozart, en reprend certains thèmes et motifs, pour offrir cependant un contraste saisissant à l’auditeur. Une mise en perspective qui, au lieu de transporter le public dans le monde du XVIIIe siècle, immerge plutôt, avec amour, la vénérable symphonie dans un contexte contemporain et décapant. Un point de vue nouveau, qui permet de mettre en valeur l’intemporalité et la modernité du grand compositeur viennois.
Contemporain jusqu’au bout, le concert s’accompagne d’un univers graphique projeté, symbole du parcours de chaque artiste, alors comme aujourd’hui : une attirance, mêlée d’un profond respect, pour une immensité dont il essaie en vain de sonder les contours.
Programme
- Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
- Symphonie n.40 en sol mineur K.550
- Matthieu Mantanus
- Concerto grosso pour électronique et Ensemble “This is (no) Mozart”
- Avec
- l’Ensemble Shaping Soung
- Univers visuel
- Philippe Berbier
- Direction et électronique
- Matthieu Mantanus
Accessibilité
Merci de s’annoncer pour recevoir une invitation au 024 543 00 74.