Théâtre / Création

Léonie est en avance

18 – 28 février 2027 Le Bateau-Lune, Cheseaux Tout public Durée : 1h15 (sans entracte)

Découvrez la saison 26/27 du Bateau-Lune.

Dans le cadre de sa saison 26/27, le Bateau-Lune accueille la pièce de théâtre Léonie est en avance, une création de Georges Feydeau.

Dans le salon des Toudoux, c’est la panique. Jeune mariée, Léonie s’apprête à accoucher… mais bien plus tôt que prévu ! Son époux fait tout ce qu’il peut pour lui être utile et agréable. Mais il doit faire face aux humiliations menées par sa femme, ses beaux-parents et Madame Virtuel, une sage-femme particulièrement virulente. Ce qui aurait pu être une fête devient un cauchemar.

Dans cette comédie aussi vive qu’enjouée et rocambolesque, Feydeau dresse une pétillante satire du mariage bourgeois. Comme à son habitude, il mélange avec talent les classes sociales et remet en questions nos convictions. Un grand classique revisité avec fraîcheur !

Avec
Noémie Allaz
Loc Nguyen
Béatrice Nani
Didier Charlet
Zuzana Kakalikova
Naïla Vasarino
Texte
Georges Feydeau
Mise en scène et scénographie
Gaëtan Aubry
Production
Cie Flocon PROD

www.bateaulune.ch