Théâtre musical Marie-Madeleine de Santiago

2 – Feb 8, 2020
Le Bateau-Lune, Cheseaux
For all ages


Marie-Madeleine de Santiago de Jean Naguel, dans une mise en scène de Chollet: une production de la Compagnie de la Marelle.

Marie-Madeleine de Santiago, de son vrai nom Maria Gonzalez, est une chanteuse cubaine venue en France pour y réaliser une carrière européenne.

Mais son rêve se transforme rapidement en cauchemar. Dans les cabarets où elle travaille, au contact de clients davantage intéressés par son physique que par sa voix, elle va rapidement déchanter.

Un soir, elle fait la rencontre du Père Christophe, un prêtre très engagé socialement et qui la regarde "dans les yeux". Leur rencontre est explosive mais pour le moins problématique. Un peu comme la rencontre de Jésus avec une certaine Marie-Madeleine... Dans cette pièce, il sera question de blessures et de manque, de recherche de soi et de recherche de l’autre et, pour dépasser leurs solitudes, d’une parole venue d’ailleurs.

Dans Marie-Madeleine de Santiago, la musique joue un rôle essentiel et ce sera l’occasion de retrouver quelques titres emblématiques de la musique cubaine : Yo viviré, La Bilirrubina, Lagrimas negras... ou Besame mucho!


Jean Chollet
Mise en scène
David Klaus
Vidéo

Avec

Lidia Ana Larrinaga, Séverin Bussy et Pierre-Philippe Devaux.


www.bateaulune.ch