Art lyrique Biennale In Situ – Jour 3
L'accès aux évènements est possible à toute heure dès l'ouverture des portes.
Biennale In Situ présente sa première édition intitulée Condamnées pour légitime défense.
Découvrir le programme de la semaine sur Biennale In Situ.
Au programme du jour 3
18h30 – Projet AppARTenir
AppARTenir est un projet participatif qui réunit des femmes judiciarisées, des professionnelles de l’intervention et des chercheuses autour de trois productions artistiques sur le thème des violences et inégalités de genre. Dans un contexte où les femmes judiciarisées sont souvent invisibilisées et discriminées, le projet AppARTenir entend rendre perceptibles leurs espoirs, besoins et contraintes, à partir et à hauteur de leur vécu.
Soutien : Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique.
19h30 – Récital pour voix et électronique - Impro // soundscape // live looping
Traverser des paysages sonores. Le duo Szuromi/Poissonnier présente une création polychorale. Une seule chanteuse occupe la scène, et par différentes techniques : looper, delay, effets électroniques en temps réel, elle vous immerge dans une bulle sonore de laquelle il sera difficile d’en sortir. Inspiré par des compositrices, le duo explore un répertoire contemporain.
- Borbála Szuromi
- soprano
- David Poissonnier
- électronique, mise en acoustique et vidéo
20h30 – Film - Cinq femmes
Réalisé par Sandrine Lanno, 60 minutes, 2018, France
(sous réserve de modification)
Cinq femmes, un espace clos, une parole qui se libère et circule librement au gré du temps qui passe : tel est le dispositif que j’ai voulu mettre en œuvre auprès de femmes détenues pour de lourdes peines au Centre Pénitentiaire Sud Francilien de Réau. Questionner leur rapport à la notion de l’attente, pénétrer le réel par l’entremise de la fiction pour faire exister cette minorité recluse et lui donner la parole, le temps d’un film, au-delà des murs opaques de la prison.
1004 Lausanne
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets