Chœur Symphonique de l’Université populaire de Lausanne Terre & Paix

16 et 18 mai 2025 Église St-François, Lausanne Tout public Durée : 1h30 (sans entracte)

Le Chœur Symphonique de l’Université populaire de Lausanne présente Terre & Paix, son deuxième concert inséré dans les festivités de son trentième anniversaire.

Pour cette soirée, le Chœur de l’UPL, emmené par son chef Yves Bugnon, propose un festival d’œuvres pour chœur et orgue. La musique voyage du XIIIe siècle à nos jours au gré de pièces magnifiques composées par les plus grands musiciens de leur époque. Citons par exemple la dernière œuvre sacrée de Mozart, l’Ave verum corpus, chantée à la suite du Kyrie, sa première pièce sacrée composée à l’âge de 10 ans. Citons aussi les mélodieuses pièces de Rutter For the beauty of the earth et de Mendelssohn Verleih uns Frieden.

La comédienne Claudine Berthet intervient également entre les œuvres chantées avec un choix de poèmes en accord avec la musique. La centaine de choristes est accompagnée à l’orgue par Guilhem Lavignotte.

Avec
le Chœur Symphonique de l’Université populaire de Lausanne
Avec
Guilhem Lavignotte (orgue)
Claudine Berthet (lectrice)
Direction
Yves Bugnon

www.choeuruplausanne.ch

Début : / Portes :
Début : / Portes :


Place Saint-François
1003 Lausanne

Points de vente

Lausanne Tourisme, Place de la gare, Av. Louis-Ruchonnet 1 (entrée sud)
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets


Accessibilité
L’église est accessible aux personnes à mobilité réduite, au moyen d’une rampe côté sud-ouest.
Choix des places PMR sur le plan (entrée libre pour l’accompagnant·e).