Théâtre et chanson Le Piaf Noir, Edith Piaf & Barbara
La Commission culturelle de Lucens présente Le Piaf Noir, Edith Piaf & Barbara.
Paris. 1951. Deux oiseaux de nuit emblématiques vont se rencontrer pour la première fois : Édith Piaf et Barbara.
Jacques Prévert vous accueille dans son cabaret La Fontaine des Quatre Saisons : ce soir, Édith Piaf est en tête d’affiche mais le reste du programme vous est inconnu. C’est là le charme de ces cabarets de l’époque. On y vient pour être surpris ! C’est le carrefour des arts du vivant. Le rendez-vous immanquable pour de nombreuses personnalités de ce temps.
Quant à Barbara, elle a 21 ans et rêve de devenir pianiste chantante… depuis la plonge du cabaret. Édith est son modèle. Osera-t-elle aborder cette grande petite dame au caractère singulier ?
Le Piaf Noir est un spectacle tout aussi singulier car fort vraisemblable. Barbara était là, Édith Piaf aussi, un soir, au cabaret des frères Prévert. Soucieux de leur être le plus fidèles possible, nous avons effectué des recherches en profondeur pour imaginer ce qui aurait pu se produire dans une réalité parallèle si un seul paramètre avait été différent.
Ce spectacle est une invitation à rencontrer les femmes derrière les artistes, que nous connaissons mieux, et il est réellement troublant de constater tout ce qui les rapproche.
- Avec
- Jaël Galichet, Charlotte Marciano, Romane Minguet, Laurie-Anne Polo, Maxime Rohart
- Création originale
- Romane Minguet
- Mise en scène
- Jaël Galichet
- Avec des extraits de
- Barbara Il était un piano noir, Edith Piaf Au bal de la chance, Jacques Prévert Paroles, Grand Bal du Printemps, Soleil de Nuit