Concert pour Alep Marc Perrenoud, Piano Solo

Dec 7, 2018, 7:15 PM
Église St-François, Lausanne

  Des billets sont en vente avant le concert, directement sur place.

On dit que la musique n’a pas de frontière. Mais elle a des attaches. Celles de Marc Perrenoud sont à la fois ici (le Léman qui l’a vu naître et près duquel il vit et travaille) et là-bas, notamment au Moyen-Orient, régulièrement visité en 10 ans de carrière internationale. La Syrie où il y joue pour la première fois en 2010, Beyrouth et le Liban où il a rencontré son épouse, la Jordanie où il a donné des concerts… « L’état du monde ne me laisse pas indifférent. C’est cette humanité qui se marche dessus… », dit Marc Perrenoud quand il évoque son engagement. Ce soir, c’est donc au service d’Alep que le virtuose met son piano. Pour toutes celles et tous ceux qui y œuvrent et bâtissent le renouveau.


Tout au long de la guerre, l’Hôpital Saint-Louis (soutenu par les Maristes Bleus) et le dispensaire de l’église du Christ à Alep n’ont jamais cessé de répondre aux besoins de la population et de lui venir en aide. Leurs nombreux bénévoles, chrétiens et musulmans, ont fait preuve d'un grand courage en restant sur place malgré les dangers.

Aujourd'hui, les combats ont cessé à Alep, mais la situation de milliers d’habitants reste très précaire. Des personnes atteintes dans leur santé et de très nombreux blessés de guerre ont besoin de soins et de médicaments, raisons pour lesquelles il est urgent d’apporter à ces institutions notre soutien pour leur permettre de poursuivre leur mission.

Pour ce faire, l’Action Chrétienne en Orient (ACO), l’esprit sainf, à Saint-François, Lausanne, et Saint-Jean Suisse organisent un grand concert au bénéfice de l’Hôpital Saint-Louis et du dispensaire de l’église du Christ.


  • 19h15 : concert piano solo par le pianiste de jazz Marc Perrenoud
  • 20h30 : témoignages attendus de Dr Nabil Antaki, médecin à l'Hôpital Saint-Louis et B’Chara Moussa Oghli, pasteur de l’église du Christ à Alep, suivi d’un moment de partage convivial autour d'un verre.

Les dons sont les bienvenus et peuvent être versés à l'Oeuvre d'Entraide de Saint-Jean Suisse IBAN CH79 0076 7000 S094 7903 7 mention « Don pour Alep » (attestation pour le fisc dès 100.-). Merci de soutenir ces actions humanitaires !


Ce concert est sonorisé.


www.sainf.ch