Oeuvres de J-S. Bach, P. Bruna, W-A. Mozart & A. Heiller Gerhard Gnann

Jul 28, 2019, 5:00 PM
Abbatiale de Romainmôtier
10+

Free admission, voluntary donation at the end


Gerhard Gnann, orgue (Mayence) et professeur au Cours International d’Orgue de Romainmôtier présente des oeuvres deJohann Sebastian Bach, Pablo Bruna, Wolfgang Amadeus Mozart et Anton Heiller.

Gerhard Gnann - orgue

Gerhard Gnann est né en 1962 et a étudié l’orgue, le clavecin et la musique d’église à Fribourg-en-Brisgau, Amsterdam et Bâle. Parmi ses maîtres, on compte Ludwig Doerr, Ton Koopman, Ewald Kooiman et Guy Bovet. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux, entre autres à Bruges (1988), au Concours suisse de l’orgue (1992), et il a gagné en 1993 le Grand Prix Dom zu Speyer.

De 1994 à 1997, il a été Bezirkskantor de l’archidiocèse de Fribourg-en-Brisgau et a fondé les concert de St. Trudpert. En 1997, il a été appelé comme professeur de l’orgue à la Haute Ecole de Musique de l’Université Johannes-Gutenberg à Mayence, où il remplit également le rôle de directeur de l’institut de musique d’église et l’orgue. En 2003 il a reçu la prix de cette université pour l’excellence de son enseignement.

De 2012 à 2015, il était organiste titulaire de la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau et directeur artistique de la série de concerts. Il est très demandé comme soliste, juré de concours et pédagogue en Allemagne et à l’étranger. Il donne régulièrement des cours d’interprétation en Italie, Suisse, Pologne, Norvège, Danemark, France et Autriche. Gerhard Gnann a enregistré pour plusieurs marques et a reçu de nombreux prix du disque, récemment en 2013 pour ECHO-Klassik et en 2015 pour son CD Arranging Bach aux orgues de la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau.


Présentation de l’orgue Jehan Alain par Gerhard Gnan