Orgue et saxophone / clarinette basse Ezko Kikoutchi rencontre Sha

Les Concerts de Romainmôtier présentent Ezko Kikoutchi rencontre Sha : Convergences (orgue, saxophone et clarinette basse).
- Avec
- Ezko Kikoutchi
- Sha
En coproduction avec Kaléidoscope (www.projet-kaleidoscope.ch ).
Programme à venir
Ezko Kikoutchi
Née au Japon, Ezko Kikoutchi étudie l’orgue avec Tetsuro Tominaga, Koichiro Hayashi, Takuo Shimura et Yumyo Katsuki. Elle étudie également le piano, la musique vocale, le chant grégorien, l’harmonie et le contrepoint au St. Catherine Women’s Junior College (Japon). Elle y obtient son diplôme de professeur de musique. Elle est également sélectionnée pour le concert des jeunes organistes de Musashino, une ville de la Préfecture de Tokyo.
Ezko Kikoutchi s’établit en Suisse en 1997 pour y étudier l’orgue à la Haute École de Musique de Lausanne, dans la classe de Keï Koito. Elle y obtient son diplôme de virtuosité, ainsi que le premier prix accompagné des félicitations du jury. En tant qu’organiste, elle se perfectionne avec Andrzej Bialko à Cracovie et Francis Jacob à Strasbourg. De 1998 à 2005, elle est organiste titulaire de la paroisse de Bellevaux - Saint-Luc à Lausanne. Depuis 2001, elle est organiste titulaire de la paroisse d’Ecublens - Saint-Sulpice (Vaud).
Les Concerts de Romainmôtier
« L’abbatiale est un lieu magnifique où l’on a envie de chanter ! » C’est Michel Corboz qui l’affirma, en 1964, après son tout premier concert à Romainmôtier. Il est vrai que rares sont les édifices dont les murs existaient déjà lorsque toutes ces musiques ont été composées. Ce n’est donc pas un hasard si un petit groupe de passionnés programme avec ferveur, depuis bientôt 60 ans, des cycles musicaux de haut vol dans la petite cité du Jura-Nord vaudois. Dédiés aux musiques vocales ou instrumentales au printemps et en automne, et à la musique d’orgue en été, les Concerts de Romainmôtier attirent toute l’année des milliers de curieux et de mélomanes dans la fameuse abbatiale, pour applaudir les ensembles les plus réputés de la région et de l’étranger. Ils sont animés par une trentaine de bénévoles, dont les membres du comité.
Points de vente
Renseignements au 024 453 14 65 ou par email à porterie@romainmotier.ch
Accessibilité
Merci de contacter la Porterie avant votre venue.