Spectacle de danse Coppélia

22–24 mars 2018
Théâtre Beaulieu, Lausanne
dès 6 ans Durée: 2h00 (dont 20 minutes d'entracte)

Choisir des places


Avec les 50 danseurs de la filière Danse-Études-Lausanne, l’AFJD présente le ballet classique « Coppélia », tiré du conte de E.T.A. Hoffmann.

Bien que très peu dansé, ce ballet est un bel exemple de la finesse du répertoire classique. Il met en scène un monde pétillant de joyeux paysans dans un village où le vieux savant Coppélius tient un magasin de jouets.

C’est l’histoire éternelle des amours contrariées entre Swanilda et le jeune Franz; celui-ci tombe en extase devant la poupée que Coppélius a créée plus vraie que nature. Franz entre avec des amis dans le magasin de jouets pour faire la connaissance de cette beauté froide qui ne répond jamais à ses sourires. Swanilda décide alors de jouer un tour à Franz en se substituant à la poupée.

Un conte dansé, mystérieux, où la supercherie et l’espièglerie tiennent en haleine le spectateur, dans une mise en scène époustouflante et novatrice avec des chorégraphies inédites. Vous glisserez dans un univers chatoyant et mélodieux. Comme un petit goût d’enfance qui vous émerveillera…

Avec les danseurs de la filière « Danse-Études », Béthusy–Lausanne
Musique de Léo Delibes
Orchestre de Ribaupierre sous la direction de Maxime Pitois
Mise en scène de Pierre Wyss
Production de l'AFJD, réalisation de Marjolaine Piguet