L'Ensemble Vocal de Lausanne (EVL) présente Noël en Lumières

26 déc. 2021, 16:00 Salle del Castillo, Vevey Tout public Durée : 1h45
L'accès à cet évènement est possible uniquement sur présentation d'un certificat COVID valable. Le port du masque est obligatoire. Plus d'infos…

L'Ensemble Vocal de Lausanne (EVL) présente Noël en Lumières avec deux « vitraux » musicaux composés pour la fête de la Nativité, deux ensembles (l’EVL et Musique des Lumières) et deux chefs (Pierre-Fabien Roubaty et Facundo Agudin).

Une soirée sur le thème de l’être ensemble, avec notamment deux extraits de l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach : la cantate pour le 3ème jour de Noël qui souligne l’adoration des bergers et celle pour le Nouvel An au travers d’une musique joyeuse, dansante et festive.

Quant au Magnificat, chanté l’après-midi de Noël, il est l’unique partition religieuse de grande envergure des années berlinoises de Carl Philippe Emmanuel Bach, et sa première grande composition chorale. Si l’œuvre s’inspire étroitement du Magnificat de son père, les différences n’en sont pas moins notables. Cette série de concerts marque le début d’une collaboration spéciale entre les deux ensembles et annonce de grands moments musicaux à venir.


Avec :
Ensemble Vocal de Lausanne
Orchestre Musique des Lumières
Direction : Pierre-Fabien Roubaty, Facundo Agudin
Léonie Renaud
Soprano
Annina Haug
Alto
Jörg Dürmüller
Ténor
Alejandro Meerapfel
Basse
Programme de la soirée :
C.P.E. Bach
Magnificat Wq 215, H.772 (1749)
J.-S. Bach
Weihnachtsoratorium BWV 248, Cantates 3 et 4

www.evl.ch

Début : 16:00 / Portes : 15:00

Salle del Castillo
Place du Marché 1
1800 Vevey

Accès possible pour personnes en chaise roulante
Gratuit pour l'accompagnant. Nous contacter au 024 543 00 74