Festival Bach - concert 2 Suites dansées

Nov 3, 2018, 8:00 PM
Salle Utopia 1, Conservatoire de Lausanne
For all ages


« Bach 333 »: L’intitulé de cette 21e édition fait écho à la symbolique des nombres, très utilisée par les compositeurs de cette époque, 3 étant le chiffre de la Trinité, et 2018 marquant le 333e anniversaire de la naissance de Bach (1685-1750).

Plusieurs compositeurs sont mis à l’honneur cette année à côté de Bach : Zelenka, Pachelbel, Telemann, Biber, Matteis, Baltzar, Erlebach et des compositeurs français, Marin Marais, D’Anglebert, de Grigny et François Couperin, dont on célèbre le 350e anniversaire de la naissance.

www.festivalbach.ch


« Suites dansées »

Récital de suites de danse issues du répertoire pour clavecin de François Couperin, dont on célèbre le 350e anniversaire de la naissance, ainsi que d’autres compositeurs français des XVIIe et XVIIIe siècles.

Programme surprise annoncé au moment du concert par Christophe Rousset.

Expérience inédite et audacieuse que de se lancer dans un processus de mise en mouvements et en images du répertoire avant tout abstrait qu’est celui du clavecin : Alban Richard seul se laisse imprégner par le son, le style, les rythmes et donne libre cours à son invention. Son langage fluide et très personnel est inspiré par le son et les impulsions du claveciniste qui, à son tour, se laisse envoûter par le geste.

Pour rendre cette relation entre la musique et la danse plus vivante et risquée, chaque récital s’appuie sur un programme toujours renouvelé. Christophe Rousset choisit les œuvres musicales au dernier moment et Alban Richard développe une danse en improvisation et composition instantanée durant le récital.

Chaque concert est donc unique. Le public, placé à proximité des artistes, partage l’intimité du travail en train de se faire.


Réduction pour les membres de l'Association des Amis du Festival Bach

Les membres de l'Association des Amis du Festival Bach de Lausanne ont droit aux réductions suivantes :

Entrée libre pour deux personnes aux deux concerts soutenus par l’Association des Amis : concert 5 et concert 7.

Pour le concert 5, les Amis doivent réserver leurs places jusqu’au 30 septembre en écrivant à : amis@festivalbach.ch.