À l’occasion des 45 ans du Groupe Harlem
Concert anniversaire
Le Groupe Harlem a été fondé le 20 mai 1981 à Courroux. 45 ans après, il continue d’enchanter les cœurs à l’écoute. Un parcours particulier de par sa longévité avec toujours le même responsable à sa tête. Une aventure pleine de souvenirs, d’enchantement, d’anecdotes.
Plusieurs centaines de jeunes ont pris place dans les rangs de la chorale. Le but a toujours été l’apprentissage du chant, mais pas que. Tous restent également marqués par l’accompagnement de chaque membre à travers ses joies, ses doutes, ses craintes pour leur ouvrir une voie rassurante à la sortie de l’adolescence.
Dès le début, aucune rétribution n’est versée aux personnes qui s’engagent pour cette jeunesse. Un fait rare qui porte pourtant ses fruits et qui prouve le bon sens du bénévolat.
Ces concerts s’articuleront à travers 14 chants (sur 480 chants appris) qui ont marqué à leur manière, les esprits. Forts de 65 membres aujourd’hui, les chanteurs seront rejoints par 70 anciens membres pour l’interprétation de diverses chansons. 130 personnes sur scène pour sublimer l’art choral et réveiller du vécu, de l’amitié et de l’émotion. Une chorégraphie complètera ces moments forts en surprises.