Association de l’hospitalité artistique – Concert de soutien
Le Chœur des Armaillis de la Gruyère
À l’occasion de son concert de soutien, l’Association de l’hospitalité artistique à Saint-François invite le Chœur des Armaillis de la Gruyère pour un concert de chants du répertoire populaire et traditionnel, de chants grégoriens et d’œuvres de compositeurs romantiques.
En cette année de commémoration du 75e anniversaire du décès de l’abbé Bovet, une place particulière sera également réservée à ses œuvres.
Depuis 2012, l’Association de l’hospitalité artistique à Saint-François fait dialoguer art contemporain et théologie par des projets biennaux (« La Nativité selon Burland » (2012-2023) ; « Un Jardin à Saint-François » (Rudy Decelière 2014) ; « 9.5 sur l’échelle de Luther » (Sandrine Pelletier, 2017) ; « Passions Zaric » (2019) ; « Paraboles ulx-56834 » (Fragmentin, 2021) ; « Tentations et Palpitations » (Ch. Gonzenbach et G. Furtwängler, 2023) ; « Contretemps » (S. Bouvier Aussländer, 2025)).
Au moment où Jean-François Ramelet, le titulaire de l’Esprit Sainf, prend sa retraite, l’Association a choisi d’inviter le Chœur des Armaillis de la Gruyère pour un concert de soutien, visant à récolter des fonds afin de permettre à l’Association de poursuivre son travail.