In Templo Orbe présente : Adalberto Maria Riva

24 mars 2024 17:00 Aula de Chantemerle, Orbe Durée : 1h00 (sans entracte)
Entrée libre et collecte à la sortie

Concert exceptionnel avec Adalberto Maria Riva, pianiste.

« Riva est un pianiste fantastique » (The American Record Guide), sa façon de jouer très « élégante et aristocratique » (A. Bellisario, Il Cittadino) se traduit par un toucher chargé d’une grande force communicative et d’interprétation, « avec un son qui n’est pas seulement clair et cristallin, mais qui se révèle également riche de couleurs et de nuances tout à fait impensables » (R. Zanobini, La Provincia di Lecco).

C’est « un soliste de grand tempérament » (Stefano Ragni, Il giornale dell’Umbria), « un musicien de classe qui s’efface pour laisser la place à la musique, qui n’a pas besoin de mettre une couche de trop pour soutirer toutes les nuances de la partition et des flots de croches (Steve Bergeron, La Tribune de Sherbrooke).


Adalberto Maria Riva

Adalberto Maria Riva a obtenu sa Virtuosité en 2001 au Conservatoire de Lausanne. Parmi les étapes importantes de sa formation, citons les études classiques au Lycée Berchet de Milan, le diplôme avec Mention au Conservatoire de la même ville et la participation à de nombreuses master classes en Italie, en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis (données par des concertistes reconnus comme Paul Badura-Skoda, Lazar Berman, Vitaly Margulis, Bruno Canino et Aldo Ciccolini). En juin 2018 il achève des études pour le Master en Pédagogie Musicale au Conservatoire de Lugano.

Adalberto Maria Riva est également cofondateur et directeur artistique de Momenti Musicali et Harmonia Helvetica, deux associations culturelles, en Italie et en Suisse, qui œuvrent pour la promotion de la musique classique. Il a aussi enregistré une vingtaine de CD, il participe à des émissions radiophoniques, notamment pour Radio Suisse Romande Espace 2, RAI Radio Tre, Radio Classica et Radio Canada.


Plus d’informations sur www.intemplo.com

Début : 17:00 / Portes : 16:00

Aula de Chantemerle
Chemin de Chantemerle 17 A
1350 Orbe

Info mobilité réduite
L'accès à la salle est possible pour les personnes en chaise roulante.
Entrée libre pour l'accompagnant. Nous contacter au 024 543 00 74.