W.A. Mozart & A. Bruckner Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes

May 4, 2019, 7:30 PM
Salle Métropole, Lausanne
Duration : 2h00 (avec entracte)

  Des billets sont également en vente le soir même, à la caisse avant le concert.

OSSJ, comme Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes. L’idée est géniale, elle fait ses preuves depuis 50 ans : chaque année, la crème de la jeunesse en formation se regroupe en un orchestre de dimension nationale. En une seule semaine de travail, grâce au talent de chacun et à cette émulation si particulière, le chef Kai Bumann parvient à canaliser ces formidables énergies individuelles pour donner naissance à une véritable entité orchestrale, capable des nuances les plus fines. Au programme de la tournée du printemps : le concerto pour flûte en sol majeur de Mozart et la célèbre 7ème Symphonie d’Anton Bruckner.


L’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes est un orchestre exceptionnel: jusqu’à cent jeunes musiciens âgés de 15 à 25 ans, venant des quatre coins de la Suisse, se réunissent sous la baguette du chef Kai Bumann, afin d’interpréter des oeuvres exigeantes, recouvrant toutes les périodes de la musique classique.

Au cours de la tournée de printemps 2019, l'orchestre jouera le concerto pour flûte en sol majeur de Wolfgang Amadeus Mozart et la célèbre 7ième Symphonie d'Anton Bruckner. Le soliste du concerto pour flûte est Dieter Flury, ancien flûtiste solo du célèbre Orchestre philharmonique de Vienne.


Dieter Flury
Flûte
Kai Bumann
Direction

Wolfgang Amadeus Mozart
Concert de flûte en sol majeur, KV 313
Anton Bruckner
Symphonie No 7 en mi majeur

www.sjso.ch