Lavaux Classic – 23e édition – Rencontre & Récital de violoncelle
Club Junior – Lyam Chenaux
Découvrez tout le programme de la 23e édition du festival Lavaux Classic.
Le Club Junior propose des formats adaptés aux enfants et adolescents. Bien plus qu’une initiation à la musique classique, son programme représente aussi l’engagement de Lavaux Classic à découvrir, cultiver et révéler les futurs jeunes talents de la région.
Une rencontre qui peut marquer : Lyam Chenaux, 16 ans, jeune virtuose vaudois révélé au grand public par sa victoire dans l’émission « Prodiges », offre un véritable petit récital. Ensuite, place à l’échange : questions, démonstrations, confidences sur le travail, le trac, la passion. Un luthier est aussi de l’aventure pour montrer comment naît un violoncelle et dialoguer avec les enfants. Public, artiste et artisan réunis autour d’un même instrument.
Festival OFF du samedi 20 juin 2026
Vivez une expérience musicale totale : le programme OFF, en entrée libre avec chapeau, vous accueille avant ou après votre concert avec musique, découvertes et restauration sur place.
13:00 - Odyssée de piano : Avec les pianistes lauréats du Concours de piano Lavaux Classic
Au bord du lac, Cully
Après quatre fabuleuses éditions du Concours de piano, Lavaux Classic a le plaisir d’inviter une sélection des lauréats 2025 des quatre catégories, ainsi que des lauréats de toutes les éditions précédentes dans la catégorie « Passion », dédiée aux grands amateurs, au sens le plus noble du terme.
Une dizaine de pianistes, de 7 à 77 ans, se succèderont pour une véritable Odyssée de piano, dans ce cadre idyllique qu’est le bord du lac à Cully. Venant aussi bien du terroir suisse que de l’international, ils donnent pleinement sens au mot festival, transformant cet après-midi en grande célébration musicale et pianistique.
16:30 - Duo Transfiguration : Mélodies d’Amérique latine
Dans les Jardins du Domaine Potterat, Cully
La soprano Valentina Merlo vous invite à plonger dans ses racines argentines et andalouses, aux côtés du pianiste Jean Hiron. Le Duo Transfiguration offre des moments d’évasion et de partage, autour des mélodies de Ginastera, De Falla, Guastavino et autres musiques populaires sud-américaines issues de leur album Raíces (racines). Moments inédits, trésors cachés, et émotions tantôt dansantes, tantôt introspectives au menu. Le duo vous invitera même à partager quelques chants !
- Avec
- Valentina Merlo (soprano)
- Jean Hiron (piano)
21:30 - Dominique Hunziker et Jacinta Balbonti Odi : Chansons d’Amérique latine
Dans les Jardins du Domaine Potterat, Cully
Pour parachever cette journée OFF aux couleurs de l’Amérique latine, Lavaux Classic a le plaisir d’accueillir le projet Regresar, porté par la chanteuse Dominique Hunziker, en duo avec l’altiste Jacinta Balbontin Odi. Un univers sonore innovant et authentique, oscillant entre moments intimes et très intenses. Ce premier album de Dominique puise dans ses racines guatémaltèques, à travers ses chansons qu’elle décrit comme « nées du ventre de sa guitare ».
- Avec
- Dominique Hunziker (chant et guitare)
- Jacinta Balbonti Odi (alto)