Lecture Canap Bastien Hauser – Une singularité

24 nov. 2024 17:00 Dans un appartement genevois

Le meilleur de la (jeune) littérature suisse à domicile ! Organisées dans les appartements et les jardins de volontaires, les Lectures Canap vous invitent à découvrir des livres et leurs auteur·ices dans un cadre atypique et intimiste. Cerise sur le gâteau, chaque lecture est suivie d’un apéro.

Un concept littéraire porté en Suisse romande par Daniel Vuataz, Fanny Wobmann et Alexandre Dimitrijevic.


Bastien Hauser présente Une singularité (Éditions Actes Sud, 2024).

Abel Fleck apprend que la toute première photo d’un trou noir (baptisé M87*) a été prise le jour-même où il était victime d’un accident cérébral grave. Quelque chose en lui se fige et se met à vibrer. Entre exaltation, panique et paranoïa, il garde pour lui ses black-out, tait aux médecins ses migraines, acouphènes et pertes de mémoire, et tente d’appréhender ce qui, à l’évidence, le lie directement à M87*. Une quête d’identité comme une chute libre. Sur le bruit des autres, le silence des astres et sur la liberté d’aimer, un premier roman vif, cosmique, désespéré et festif.

L’auteur

Né en Suisse en 1996, Bastien Hauser est auteur et metteur en scène. Membre du collectif Et cætera, il est diplômé du master Textes et création littéraire de La Cambre à Bruxelles et lauréat du laboratoire d’écriture dramatique de la SSA. Une singularité est son premier roman.


Informations pratiques
Modération
Lolvé Tillmanns
Hôte-sse et adresse
Kévin Martinez, 12 chemin Des Mérinos, 1212 Grand Lancy
Prix d’entrée
10.- (petit budget) / 20.- (ça les vaut) / 30.- (trop aimable)- (à payer sur place, cash ou Twint)
Demande de renseignements complémentaires / suivi des inscriptions
lecturescanap@sofalesungen.ch
Début : 17:00 / Portes : 16:40

Dans un appartement genevois
1200 Genève