Lecture Canap Alexandre Lecoultre & Julien Paillard, Peter und so weiter

29 août 2021, 17:00 Sur une terrasse lausannoise

Prix d'entrée: 12.-/8.- (à payer sur place)

Réservation sur le site des Lectures Canap 

Les Lectures Canap amènent la littérature à domicile, à travers toute la Suisse romande. Et pourquoi pas chez vous? Organisées dans des appartements familiaux, des salons, des colocations, des ateliers, des arrière-cours ou des jardins communs, elles permettent de découvrir, dans un format intime et généreux, les nouvelles voix littéraires d‘ici. Cet été, les Lectures Canap se déclinent en musique et en plein air, dans les jardins ou sur les toits!

Peter est un homme sans âge qui habite le dorf de Z. Il vit de petits boulots, se promène et s’endort à gauche à droite, notamment dans le terrain vague en bas de chez lui. Dans sa bouche les langues sont emmêlées et on dit même qu’elles ont fini par faire des noeuds. Un jour au Café du Nord, son ami Bernhard lui demande quand il commencera la vraie vie… Pour interpréter Peter und so weiter (Prix suisse de littérature 2021), Alexandre Lecoultre s'allie à l'accordéoniste Julien Paillard. Les sonorités chromatiques mettent en relief et sertissent le récit de petits boutons de nacres dans lesquels se reflètent le rythme et la sensibilité de l’écriture.

Alexandre Lecoultre (*1987) est auteur et traducteur. Il vit à Berne. Il a publié un récit, Moisson, aux Éditions Monographic en 2015. Son premier roman, Peter und so weiter, a paru à L'Âge d'Homme en 2020 (Prix suisse de littérature 2021). Il est également membre de l’Association des Rencontres de Bienne, dont il est le président depuis septembre 2019.

Julien Paillard (*1986) est diplômé de la Haute École de Musique des Arts de Berne (HKB) ainsi que de la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU). Il joue dans de nombreux ensembles et en solo, dans des styles allant de la musique klezmer au théâtre musical, en passant par la musique contemporaine.

Le site web d'Alexandre Lecoultre : www.alexandrelecoultre.ch
Le site web de Julien Paillard : www.julienaccordeon.com
Un extrait de la lecture musicale Und so weiter : vimeo.com/359284854


Infos pratiques

Date : 29 août 2021
Début : 17h
Adresse : à venir.
Y arriver : à venir.
Prix d'entrée: 12.-/8.- (à payer sur place)

Portes : 17:00 / Début : 17:00