Lecture Canap Fanny Desarzens  – Galel

25 sept 2022, 17:00 Dans un appartement lausannois

Les Lectures Canap amènent la littérature à domicile, à travers toute la Suisse romande. Et pourquoi pas chez vous ? Organisées dans des appartements familiaux, des salons, des colocations, des ateliers, des arrière-cours ou des jardins communs, elles permettent de découvrir, dans un format intime et généreux, les nouvelles voix littéraires d’ici.

Paul, Jonas et Galel aiment la montagne. L’hiver, chacun mène sa vie en plaine; l’été, Jonas et Galel exercent comme guides. Ils se retrouvent une fois par an à la Baïta, le refuge tenu par Paul. Un endroit de passage où ils vivent des moments aussi attendus que précieux. Où leur amitié est née.

Dans un monde de rocaille et de silence, Galel déploie le talent brut de son auteure, «étoile montante de la littérature romande» selon son éditeur Slatkine.

Fanny Desarzens (*1993) est diplômée en arts visuels de la HEAD-Genève. En 2020, sa nouvelle Lignine est lauréate du concours littéraire organisé à l’occasion des 60 ans de la revue Choisir. Galel est son premier roman.

« Une écriture minérale », « une styliste est née »: lire l'interview de Fanny Desarzens sur la RTS et découvrir la critique de Thierry Raboud dans La Liberté.


Infos pratiques :
Modération
Anne-Sophie Sublila
Hôtesse et adresse
Aude Zurbuchen, avenue de Beaulieu 31, 1004 Lausanne
Y arriver
En bus: 3, 20, 21, 87, arrêt Beaulieu-Jomini. L'immeuble se trouve en bordure du parc de Beaulieu, juste en-dessous du musée de l'Art Brut. Troisième étage, porte de droite. Le digicode sera envoyé quelques jours avant, par mail.
Prix d’entrée
10.- (petit budget) / 20.- (ça les vaut) / 30.- (trop aimable)- (à payer sur place)
Début : 17:00 / Portes : 16:30