Lecture Canap Matthieu Ruf & Cyrielle Formaz, Seconde nature

27 juin 2021, 17:00 Dans un jardin genevois

Prix d'entrée: 12.-/8.- (à payer sur place)

Réservation sur le site des Lectures Canap 

Les Lectures Canap amènent la littérature à domicile, à travers toute la Suisse romande. Et pourquoi pas chez vous? Organisées dans des appartements familiaux, des salons, des colocations, des ateliers, des arrière-cours ou des jardins communs, elles permettent de découvrir, dans un format intime et généreux, les nouvelles voix littéraires d‘ici. Cet été, les Lectures Canap se déclinent en musique et en plein air, dans les jardins ou sur les toits!

Seconde nature (Paulette éditrice, 2018) raconte l’existence d’un homme seul au milieu d’une forêt, entre une rivière écumante et un fleuve au ronronnement sourd. Les épreuves et les joies se succèdent, la beauté s’entrelace à la cruauté. Dans le jardin, voix et musique se conjuguent et se confrontent pour plonger le public dans la luxuriance : celle de son propre inconscient, celle de la planète qu’il habite. Un spectacle poétique et haletant, avant tout sonore, aux images amples et à la grande sensualité.

« Seconde nature invite à l’aventure presque immobile. Toujours, il nous maintient sur le qui-vive, rappelant l’émerveillement des premières lectures. Quel plus beau cadeau peut-on faire à un lecteur ? »
Julien Burri, Le Temps

Matthieu Ruf (*1984) est l'auteur de textes (dont Percussions, L'Aire, 2016), d'expositions et de performances. Entre autres aventures, il a aussi été journaliste économique dans un magazine qui n’existe plus et membre fondateur du collectif littéraire AJAR. Il écrit actuellement un nouveau roman et se forme au chant, à la danse et au jeu scénique. Il vit à Lausanne.

Cyrielle Formaz est musicienne. En 2011, elle a cofondé le groupe pop-folk Macaô et, depuis 2016, elle est autrice, compositrice et interprète de Meimuna, un projet dont elle crée aussi l’univers visuel. En 2017, elle a gagné le prix de la meilleure démo de l’année au festival M4music. Elle s’est formée à l’illustration à Bruxelles. Ses derniers EP sont Amour (2019) et Bestiaire (2020). Elle vit en Valais.

Avec le concours de Donatienne Amann (conseil à la mise en scène).

Le site web de Matthieu Ruf : www.matthieuruf.com
Le site web de Meimuna (Cyrielle Formaz) : www.meimuna.ch


Infos pratiques

Date : 27 juin 2021
Début : 17h
Adresse : à venir.
Y arriver : à venir.
Prix d'entrée: 12.-/8.- (à payer sur place)

Portes : 17:00 / Début : 17:00