Lecture Canap Sarah Gysler, Petite

31 oct. 2021, 17:00 Dans un appartement genevois
L'accès à cet évènement est possible uniquement sur présentation d'un certificat COVID valable. Plus d'infos…

Les Lectures Canap amènent la littérature à domicile, à travers toute la Suisse romande. Et pourquoi pas chez vous ? Organisées dans des appartements familiaux, des salons, des colocations, des ateliers, des arrière-cours ou des jardins communs, elles permettent de découvrir, dans un format intime et généreux, les nouvelles voix littéraires d‘ici.

L'AJAR invite l’auteure veveysanne Sarah Gysler sur un sofa genevois.

« Je suis née au milieu des années nonante dans une famille décomposée. On était de ces enfants qui grandissent avec une clef autour du cou, connaissent les numéros d’urgence par cœur et savent faire cuire des pâtes avant même d’être en mesure d’atteindre les casseroles. (…) Plus tard, on m’a dit que je travaillerai dans un bureau parce que c’est ce qu’il y avait de mieux pour moi, qu’assez vite j’aurai un mari, une maison, puis des enfants, qui verront le jour presque par nécessité. À vingt ans, j’ai arrêté d’écouter les gens et je suis partie. Seule, en stop et sans un sou en poche. » Petite (Editions des Equateurs, 2018) est un roman d’apprentissage foudroyant, celui d’une petite fille qui transforme sa colère en odyssée autour du monde. Un livre qui raconte « comment la route m’a sauvée. »

Sarah Gysler (*1994) vit et travaille à Vevey. Après plusieurs jobs dont celui d’employée de commerce, elle quitte tout pour voyager avec zéro franc à travers l’Europe et l’Amérique latine. Petite est son premier livre. Elle a obtenu en 2021 une des Bourses à l'écriture du Canton de Vaud pour un nouveau projet.

Le livre sur le site des Éditions des Équateurs

L'interview vidéo de Sarah Gysler sur la page Facebook de Couleur 3 (avril 2021)


Infos pratiques

Modération
À venir
Hôte et adresse
À venir
Y arriver
À venir
Prix d’entrée
12.-/8.- (à payer sur place)
Début : 17:00 / Portes : 17:00