En tournée suisse pour les 50 ans du «Kiosque à Musiques» Les Secrets du Petit Prince

11 déc. 2021, 20:00 Théâtre du Jura dès 6 ans durée : 1h00
L'accès à cet évènement est possible uniquement sur présentation d'un certificat COVID valable. Plus d'infos…

50 ans, ça se fête!

En célébrant les 50 ans de l’émission qui est la plus ancienne de Suisse «Le Kiosque à Musiques», on fête aussi les dizaines de milliers de musiciennes et musiciens qui ont participé à ce rendez-vous incroyable du samedi matin, mais aussi celles et ceux qui vont continuer au-delà du temps à faire vivre la musique et les traditions de notre pays.

Cette fête est l’occasion de se réunir, dans cette période difficile de surcroit, autour de la passion et du populaire qui donnent un sens à notre société et à ceux qui vivent comme auditeurs ou spectateurs les musiques populaires.

À l’occasion de cet anniversaire, le public vivra les émotions des musiques populaires dans le contexte du magnifique spectacle «Les Secrets du Petit Prince» de la compagnie Lunidea.

Une Coproduction de la compagnie Lunidea et du Rosey Concert Hall.
Avec l’orchestre du Kiosque à Musiques.

Philippe Gudin
Idée originale
Victoria Giorgini
Mise en scène
Jean-Marc Richard
Narrateur
Cedric Cassimo
Dessinateur sur sable
Steve Muriset
Arrangement musical
Sébastien
Petit Prince
Charlotte Soumeire
Rose


75 ans après sa parution, «Le Petit Prince», chef d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, continue d’émouvoir les générations dans tous les pays du monde.

Ce spectacle pluridisciplinaire hors du commun marie l’art visuel de l’animation de sable, le théâtre, le chant et la musique.

Sur une table lumineuse, le dessinateur virtuose dispose une couche de sable, telle une page blanche. Puis il y dessine son histoire éphémère et évolutive, filmée par une caméra en plongée, et transmise sur grand écran pour les spectateurs. Par moments, le sable se fige dans un décor majestueux et fait naître les personnages du Petit Prince qui, lui, entame son voyage initiatique extraordinaire à travers l’univers.



Dans la presse:

«Seuls quelques artistes au monde maîtrisent cette technique infiniment délicate en produisant des représentations en temps réel sur scène et on ne peut qu’admirer la prouesse de Cedric Cassimo. Tous avaient les yeux écarquillés en sortant, conquis par cette féerie poétique.»
– LE TEMPS

«Mouvantes, les images sont tour à tour féeriques. C’est un spectacle unique qui touche tout le monde car il réveille en chacun des émotions nées dans l’enfance.»
– 24 HEURES

Portes : 19:15 / Début : 20:00

Théâtre du Jura
Route de Bâle 10
2800 Delémont