La Micro-Harmonie présente : Classical Composers for Winds

7 avr. 2024 17:00 Salle del Castillo, Vevey Tout public Durée : 1h30 (20 minutes d'entracte)

En avril 2024, La Micro-Harmonie, ensemble d’excellence, proposera à Gland et à Vevey deux concerts exceptionnels. La Micro-Harmonie réunit chaque année à Pâques de jeunes musiciens talentueux pour un projet hors du commun.

En 2022, elle créait La Passion de Théo Schmitt et Stéphane Blok dans des lieux emblématiques comme les cathédrales de Genève et Lausanne pour revivre la passion du Christ du point de vue de Marie et Marie-Madeleine. En 2023 elle crée le Concertone de Carlo Maria Saglietti avec le soliste Francesco D’Urso.

En 2024, le projet de la Micro-Harmonie s’articule autour de compositeurs dits « classiques » pour offrir au public des œuvres rarement interprétées de par leur formation entre la musique de chambre et le grand ensemble. Strauss, Stravinsky, Schönberg, Holst et Gotkovski seront à l’honneur. La première partie présente des œuvres en petite formation (avec notamment les Symphonies pour instruments à vent de Stravinsky, en hommage à Debussy, mais aussi une Sonatine pour vents de Richard Strauss. La deuxième partie réunit tout l’ensemble pour deux œuvres pour orchestre d’harmonie de Gustave Holst et Ida Gotkovski.

Ces concerts permettront au public de découvrir des aspects méconnus de ces compositeurs dits « classiques ».

www.micro-harmonie.ch

Début : 17:00 / Portes : 16:15

Salle del Castillo
Place du Marché 1
1800 Vevey

Mobilité réduite
L'accès est possible pour les personnes en chaise roulante
via la rampe installée à droite de l'entrée principale.