55e Festival Musique & Neige Béatrice Berrut
Huit concerts d’exception dans un lieu féerique à l’occasion du 55e Festival Musique & Neige des Diablerets.
Avec Béatrice Berrut, piano.
Au programme
La magie des contes se mêle à celle des songes dans ce programme tour à tour flamboyant et poétique. Il alterne les couleurs les plus chatoyantes avec les plus douces, et s’il commence par du grand répertoire de ballet, il se termine par les pièces bien connues des classiques intemporels de Walt Disney que sont « Merlin l’enchanteur » et « Mary Poppins ! »
- Piotr Ilitch Tchaïkovski / Paul Pabst
- Paraphrase de concert sur la belle au bois dormant
- Franz Liszt / Camille Saint-Saëns
- Danse macabre
- Paul Dukas
- L’apprenti sorcier
- Igor Stravinski / Guido Agosti
- L’oiseau de feu
- Béatrice Berrut
- Untold tales
- John Williams / Béatrice Berrut
- Harry Potter fantaisie
- Robert b. Sherman et Richard M. Sherman / Béatrice Berrut
- Higitus figitus
- Robert b. Sherman et Richard M. Sherman / Béatrice Berrut
- Supercalifragilisticexpialidocious
- Alan Menken / Béatrice Berrut
- Prince Ali
Béatrice Berrut
Artiste associée 2023 des Festivals de Wallonie, la pianiste et compositrice suisse Béatrice Berrut a été qualifiée par l’Irish Times d’«artiste qui se révèle calmement dans de multiples couches de génie et de beauté » et de « remarquable musicienne dans toutes les catégories, qui a donné des interprétations électrisantes des oeuvres de Chopin et de Bach ». S’inspirant de la déclaration de Mahler « la tradition n’est pas l’adoration des cendres, mais la préservation du feu », elle est une musicienne audacieuse qui a écrit sur l’oeuvre majeure d’Arnold Schoenberg, « La Nuit Transfigurée », une paraphrase saluée par le fils du compositeur, et qui est aujourd’hui recherchée par la communauté des pianistes. Son travail dynamique en tant que soliste, compositrice, arrangeuse et directrice artistique du festival qu’elle a fondé en Suisse, « Les Ondes », l’a positionnée comme une visionnaire culturelle sur la scène artistique européenne.
Ses aventures l’ont menée en tant que soliste sur de grandes scènes européennes avec des orchestres tels que l’English Chamber Orchestra pour une tournée Mozart s’arrêtant - entre autres - au Cadogan Hall de Londres et au Victoria Hall de Genève, et à se produire lors de concerts à guichets fermés retransmis en direct par la radio allemande NDR au Hannover Staatsoper avec le Niedersächsisches Staatsorchester sous la direction du chef d’orchestre de légende Mario Venzago.
Sa discographie primée et sa nouvelle collaboration avec le label français La Dolce Volta ont une forte présence médiatique et ont largement contribué à l’établir comme une artiste qui compte dans les arts en Europe, en lui permettant d’être invitée à des interviews et à se produire dans des émissions de télévision telles que le journal télévisé de la Deutsche Welle, l’émission culturelle de TV5 Monde, les Victoires de la Musique de France 3, la RTS, Classic FM ou ARTE.
Béatrice Berrut est artiste Bösendorfer depuis 2013. Cette longue et fructueuse collaboration signe le son un peu différent de ses enregistrements.
Le Festival Musique & Neige, c’est un comité de bénévoles qui s’ingénie - pour la 55e fois - à faire passer de beaux et bons moments à l’écoute d’ensembles réputés, et ceci dans un cadre enchanteur.
Plus d’infos sur www.musique-et-neige.ch
1864 Vers l'Église
Point de vente
Office du Tourisme aux Diablerets,
les Collèges 2
Voir les horaires du guichet