Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne Schubert –Rosamunde & Bruckner – Symphonie N°7

20 nov. 2024 20:00 Salle Métropole, Lausanne Tout public Durée : 2h00 (20 minutes d'entracte)

L’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne et son directeur artistique Hervé Klopfenstein présentent la majestueuse Symphonie N°7 de Bruckner, ainsi que l’ouverture de Rosamunde de Schubert.

À l’occasion des célébrations du bicentenaire de la naissance d’Anton Bruckner (1824-1896), l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne mettra à l’honneur sa 7e Symphonie, œuvre monumentale en quatre mouvements composée entre 1881 et 1883.

Avant d’entendre cette symphonie souvent considérée comme le sommet de l’œuvre de Bruckner, l’orchestre et son chef débuteront la soirée avec l’ouverture de Rosamunde de Franz Schubert (1797-1828). Composée en 1823 pour accompagner une pièce de théâtre, cette œuvre transcende son origine pour devenir une pièce indépendante admirée pour sa beauté et sa profondeur.

Avec
Hervé Klopfenstein (direction)

Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL)

Malgré plus de cent vingt ans d’existence et plus de quarante ans sous la direction de Hervé Klopfenstein, l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne continue de témoigner de l’originalité de ses choix musicaux dans le paysage culturel lausannois et de sa vigueur grâce à l’enthousiasme et au talent de ses musiciens, tous amateurs.

L’orchestre interprète tant des œuvres exigeantes telles que les Dialogues des Carmélites et le Stabat Mater de Poulenc, L’Opéra de Quat’sous de Brecht et Weill, Les Pêcheurs de perles de Bizet et Aubade de Berlioz, que des créations de jeunes artistes comme Bron, Mettraux, Besançon, en passant par le répertoire choral, lyrique et symphonique de Beethoven, Chostakovitch, Brahms, Chabrier, Ravel et Mahler.

www.osul.ch

Début : 20:00 / Portes : 19:00

Salle Métropole
Rue de Genève 10
1003 Lausanne

Points de vente

Lausanne Tourisme, Place de la gare, Av. Louis-Ruchonnet 1 (entrée sud)
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)
Voir les horaires des guichets


Accessibilité

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’accompagnant·e bénéficie de la gratuité. Choix des places sur le plan.