Humour Marie-Thérèse Porchet fête ses 30 ans (de carrière)
Marie-Thérèse est de retour, et elle n’est pas contente ! Durant des mois, toute la presse n’en a eu que pour son collègue chauve qui est tombé dans le coma… Au point d’en oublier le plus important : fêter ses 30 ans (de carrière) !
Une fête d’anniversaire, ça se prépare. Et comme tout le monde met plein de jolies décorations à Noël, autant faire d’une pierre deux coups ! Et puis entre nous, entre un vieux monsieur qui fête son anniversaire chaque année depuis 2023 ans ou les 30 ans de carrière de Marie-Thérèse… Je crois que le choix est vite fait !
- Texte et jeu
- Joseph Gorgoni
- Texte et mise en scène
- Sébastien Corthésy
- Création lumières
- Alain Boon
- Production
- Jokers Comedy
Marie-Thérèse Porchet
Joseph Gorgoni, alias Marie-Thérèse Porchet, est comédien et humoriste. Danseur de formation, il participe à deux comédies musicales avant de rencontrer l’auteur et metteur en scène Pierre Naftule avec qui il crée le personnage de Marie-Thérèse Porchet dans la Revue genevoise en 1993. S’en suivent de nombreuses représentations de ses divers One (Wo) Man Show en Suisse comme en France. En parallèle, il intègre la troupe du Cirque Knie quatre tournées durant et se produit dans la Revue de Genève et dans la Revue de Lausanne à plusieurs reprises.
En 2020, il subit une transplantation des poumons pour cause de fibrose aiguë et reste 40 jours dans le coma des suites de complications liées à la Covid19. Cet événement bouleversant lui inspire TransPlanté, son nouveau spectacle qui voit le jour en 2023. Une année également marquée par le retour de Marie-Thérèse Porchet pour fêter ses 30 ans de carrière !
Restauration
Vous pouvez vous restaurer sur place, avant et après le spectacle (fondues, planchettes, …). Il est recommandé de réserver votre fondue au minimum 12h avant votre venue : rendez-vous directement ici . Merci de vous présenter au moins 1h30 avant le début du spectacle afin d’avoir suffisamment de temps pour apprécier le repas.
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)