Humour Benjamin Décosterd – Le monde va mal

Benjamin Décosterd présente son spectacle Le monde va mal (mais je vais bien) au Théâtre du Pavillon Naftule.
Un spectacle drôle (et optimiste).
L’Ukraine, Gaza, les chantiers à Lausanne : on ne peut pas dire que ce soit la déglingue, niveau humanité. Manquerait plus qu’il y ait la perspective d’un effondrement climatique. Haha. (Oups.)
Dans ce contexte, la seule issue semble être « ne pas disparaître trop vite en tant qu’espèce ». Une absence d’utopie (toujours placer le mot utopie dans les présentations de spectacle, ça fait classe) qui pousse à devenir toujours plus distants, cyniques et individualistes.
Benjamin Décosterd n’échappe pas à la règle. D’autant plus qu’il a tout pour mal tourner : c’est un homme blanc hétéro de la classe moyenne supérieure qui préfère s’embourgeoiser que d’avoir des enfants.
En fait, il a surtout peur de se retrouver tout seul dans 10 ans. Parce qu’il sera devenu complètement égoïste (et de droite) et parce que les cocottes Le Creuset et les meubles vintage de bobo ne remplacent pas les gens qui vous tolèrent.
Au fond, le meilleur moyen pour qu’il ne devienne pas un gros con trop vite, c’est d’en rire. (Et au pire si ça arrive, au moins vous ne serez pas surpris.)
- Texte et jeu
- Benjamin Décosterd
- Collaborations artistiques
- Yann Marguet et Thomas Wiesel
- Production
- Jokers Comedy
Restauration
Vous avez la possibilité de réserver votre repas (fondue, plat du jour, plat végétarien) au moment de votre commande de billet(s). Voir le menu
Sur place, il sera aussi possible de commander, sans réservation, des soupes et des planchettes (pain, charcuterie, fromage et dessert). Quelques fondues pourront être commandées le jour même, sous réserve de disponibilité.
Merci de vous présenter 2h avant le début du spectacle afin d’avoir suffisamment de temps pour apprécier le repas.
Vous avez oublié d’ajouter votre repas à votre commande ? Réserver un repas
Pack de soutien
Vous souhaitez soutenir le Pavillon Naftule et l’humour romand ? Commandez le pack de soutien à 20 CHF, en l’ajoutant à votre commande de billet(s). Verre de bienvenue à votre arrivée et visite des coulisses du Pavillon 15 minutes après le spectacle !
Vous avez oublié d’ajouter votre pack de soutien à votre commande ? Réserver un pack de soutien
Points de vente
Bureau d’accueil de la Cathédrale de Lausanne (en entrant à droite)