Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux Jazz manouche, sur les traces de Django Reinhardt
Les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux présentent Jazz manouche, sur les traces de Django Reinhardt, interprété par le Trio Coquette et Damien Converset.
Derrière le petit nom désuet mais ô combien élégant de « Coquette », se cache une composition du grand Django Reinhardt (1910-1953). Ce groupe de tradition de jazz manouche made in France fera découvrir un répertoire acoustique d’un autre temps, virtuose qui fait la part belle à la tradition de la pompe. Formé par l’outsider Loïc Grobéty qui, pour cette fois, débranche sa basse électrique et ses distorsions, de Rafaël Medde, qui a bourlingué de nombreuses années avec sa guitare, et de Michaël, son frère jumeau, le groupe invite pour l’occasion Damien Converset, clarinettiste et routier de son état, qui officie dans la musique des mondes.
- Avec
- Damien Converset (clarinette)
- Rafaël et Michaël Medde (guitares)
- Loïc Grobéty (contrebasse)
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux
En janvier 1996, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux (RCVJ) se constituent en association sans but lucratif, dont les objectifs sont de promouvoir la culture sous toutes ses formes, d’organiser et d’harmoniser des manifestations culturelles et d’augmenter l’attrait pour la région. L’association organise de nombreux concerts sur la base d’un programme annuel comportant environ dix manifestations, répondant à des thèmes précis et exploitant au mieux les infrastructures existantes. Fondateur principal des RCVJ, Nicolas Aubert en est le président actuel.