Rencontres culturelles de la Vallée de Joux Le chant du trombone

29 jan. 2023, 17:00 Église du Lieu Tout public Durée : 1h00 (sans entracte)

Entrée libre, collecte recommandée

Tantôt chaleureux, tantôt brillant, le trombone mêlera son chant à celui du piano pour interpréter quelques perles de son répertoire. Se succèderont ainsi des œuvres classiques et romantiques allant d’Albrechtsberger à Guilmant, en passant par une Romance attribuée à Carl Maria von Weber.

Après un interlude purement pianistique, avec la Wanderer Fantaisie de Schubert, le duo formé par Nadia Giner Enguix au trombone et Mertol Demirelli au piano se dirigera vers un répertoire plus moderne, avec des œuvres de Carolina Cavalche, Enrique Crespo, Jean Michel Defaye et Agustín Lara. Un programme qui mettra en valeur toute la richesse de cet instrument qu’est le trombone et ses différentes facettes.

Pour interpréter ce programme, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux ont le plaisir d’accueillir Nadia Giner Enguix et Mertol Demirelli, deux jeunes artistes présents sur les scènes internationales et lauréats de nombreux prix.

Nadia Giner Enguix a ainsi remporté sur les trois dernières années les concours Leopold Bellan en 2020 et Les Clés d’Or en 2021 à Paris, ainsi que le Concours International de Chieri en Italie en 2022.

Mertol Demirelli se produit quant à lui sur les scènes du monde entier depuis son plus jeune âge, propulsé dès l’âge de 7 ans sur la célèbre scène du Carnegie Hall à New York.


Avec le précieux soutien de la Fondation Paul-Edouard Piguet.

Plus d'infos sur www.rcvj.ch

Début : 17:00 / Portes : 16:00

Église du Lieu
Grand-Rue 16
1345 Le Lieu