Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón Claudio Monteverdi, Péchés capitaux

8 avr. 2016 20:00 Temple du Sentier Tout public Durée : 2h00
Des billets sont en vente avant le concert à la Maison de Paroisse (en face du Temple), dès 18h vendredi 8 avril.

La Cappella Mediterranea, en résidence de création à la Vallée de Joux, donnera en première mondiale, le 8 avril au Temple du Sentier, un programme de concert articulé autour de la thématique des « Péchés capitaux » dans l’œuvre de Claudio Monteverdi.

Une occasion pour le public d’entendre ou de réentendre les plus belles pages des œuvres dramatiques et madrigalesques du célèbre compositeur. La création mondiale du 8 avril sera suivie d’un deuxième concert le 10 avril au Palazzo Ducale de Venise, avant de figurer au programme de grandes salles de concert du monde entier en 2016 et 2017, année du 450e anniversaire de la naissance de Monteverdi.

À 18h30, « mise en oreilles » par L. García Alarcón à l’Hôtel de Ville du Sentier


Chef d’orchestre, claveciniste, professeur de la classe de Maestro Al Cembalo au Conservatoire de Genève, reconnu comme un des chefs d’orchestre les plus talentueux de sa génération, Leonardo Garcia Alarcon est salué par le public et la presse spécialisée pour ses redécouvertes d’œuvres inconnues du public et pour ses interprétations innovantes d’œuvres connues du répertoire. Il est aujourd’hui l’un des maîtres absolus dans l’art de soutenir, d’envelopper et de relancer la déclamation théâtrale des chanteurs, entraînant son remarquable ensemble Cappella Mediterranea dans des succès chaque fois renouvelés sur les scènes du monde entier.

Début : 20:00 / Portes : 19:00

Temple
Grand-Rue 42
1347 Le Sentier