La Compagnie Raconte! présente: Le secret des pigeons – Contes populaires pour enfants

25 sept 2022, 15:00 Église St-François, Lausanne dès 5 ans Durée : 45 minutes (sans entracte)

Entrée libre – sans inscription

À l'occasion du 750e anniversaire de l’Église Saint-François, la Compagnie Raconte propose des contes pour enfants.

Depuis la nuit des temps, les pigeons roucoulent sous le toit des églises. Ils s'échappent à tire-d'aile depuis les lucarnes, volent au-dessus des villes, au-dessus des gens. Ils observent et écoutent, l'air de rien, tout en picorant une miette par-ci, par-là. Et puis, dès qu'ils sont de retour, ils se racontent les histoires des hommes et des animaux du monde, et c'est l'effervescence dans le pigeonnier!

La compagnie Raconte! vous propose des animations sur mesure, avec des contes pour adultes ou pour enfants.

Avec Mélanie Gordon et Stephanie Marsh.

La Compagnie Raconte!

La compagnie Raconte! vous propose des animations sur mesure, avec des contes pour adultes ou pour enfants, dans les bibliothèques, les centres de loisirs, pour des événements privés, des fêtes d’entreprises: bref, quels que soient le lieu et l’endroit, quel que soit le projet, avec 1, 2 ou 3 conteuses… tant qu’il y a du conte!

Mélanie Gordon, Stephanie Marsh et Caroline Moinat se sont rencontrées en 2015, à l’occasion de diverses formations sur le conte données par Alix N. Burnand. Au fil des envies partagées et des collaborations, une jolie amitié est née entre elles et les a motivées, fin 2016, à fonder à trois leur compagnie de conteuses, Raconte!.

Animées par une passion commune, un désir de créativité et le goût de la transmission, elles se réjouissent de continuer à explorer ensemble et de partager avec vous l’univers du conte populaire et de la tradition orale.


Plus d’infos sur www.raconte.ch

Plus d’infos et programme sur www.750esf.ch

Début : 15:00 / Portes : 14:30

Église St-François
Place Saint-François
1003 Lausanne

Info mobilité réduite
L'accès est possible pour les personnes en chaise roulante grâce à un élévateur (côté Sud).